|
Updated Nov, 2022 |
|
|
|
|
|
|
Author |
Title |
|
|
|
|
|
|
Albrecht Dürer |
The Holy Family with Two Musician
Angels. 1511. |
1511 |
Picture |
|
|
|
|
Altoviti Avila, Angelina Toscanelli, marchesa, Landini, Bendetto |
Il liuto : notizie esplicative e
storiche. By Altoviti Avila, Angelina Toscanelli, marchesa, 1859-; Landini,
Bendetto, 1858-; Landini, Benedetto, 1858-. Noziono pratiche delle regole e
norme per decifrare e transcrivere in notazione moderna l'intavolatura |
1921 |
Lute |
|
|
|
|
Anonumous
Spencer, Robert |
Airs avec
accompagnement de guitarre. Deuxieme recueil d'airs avec accompagnement de
guitarre. Dedie a madame la Duchesse de Gramont
Three songs for the guitar with guitar tablature as well as notation. Lacks
titepage and imprint. Not dated. |
17xx |
Guitar |
|
|
|
|
Anonymous |
Partitur för
instrumentalmusik (trestämmig sättning) i tabulatur, MS. S 228, Royal
Library, Stockholm, Sweden, 1680 |
1680 |
|
|
|
|
|
Apel, Willi |
The notation of
polyphonic music, 900-1600, 1953 |
1953 |
|
|
|
|
|
Baïf, Jean-Antoine de
Mauduit, Jacques |
Bassus.
Chansonnettes mesurees de Jan-Antoine de Baif mises en musique a quatre
parties par Jacques Mauduit Parisien. 1586. |
1586 |
Chanson |
|
|
|
|
Baïf, Jean-Antoine de
Mauduit, Jacques |
Contra.
Chansonnettes mesurees de Jan-Antoine de Baif mises en musique a quatre
parties par Jacques Mauduit Parisien. 1586. |
1586 |
Chanson |
|
|
|
|
Baïf, Jean-Antoine de
Mauduit, Jacques |
Superius.
Chansonnettes mesurees de Jan-Antoine de Baif mises en musique a quatre
parties par Jacques Mauduit Parisien. 1586. |
1586 |
Chanson |
|
|
|
|
Baïf, Jean-Antoine de
Mauduit, Jacques |
Tenor.
Chansonnettes mesurees de Jan-Antoine de Baif mises en musique a quatre
parties par Jacques Mauduit Parisien. 1586. |
1586 |
Chanson |
|
|
|
|
Ballard, Robert (publisher) |
Contratenor.
Sizieme livre de pseaumes de David. Mis en musique a quatre parties en forme
de motetz. Par Claude Goudimel. 1566. |
1565 |
Voices |
|
|
|
|
Ballard, Robert (publisher) |
Superius. Septieme
livre de pseaumes de David. Mis en musique a quatre parties en forme de
motetz. Par Claude Goudimel. 1566. |
1566 |
Voices |
|
|
|
|
Banister, John |
The Ariels Songs
in the Play call�Ld The Tempest. 1675. Songs, For voice, lute. |
1675 |
Lute
Voice |
|
|
|
|
Barley, William |
A New Book of Tabliture for the
Bandora, 1596 |
1596 |
Bandora |
|
|
|
|
Barley, William |
A New Book of Tabliture for the lute, 1596 |
1596 |
Lute |
|
|
|
|
Barley, William |
A New Book of Tabliture for the
Orpharion, 1596 |
1596 |
|
|
|
|
|
Baron, Ernst Gottlieb |
Ernst Gottlieb
Barons historisch-theoretisch und practische Untersuchung des Instruments der
Lauten / mit Fleiss aufgesetzt und allen rechtschaffenen Liebhabern zum
Vergnugen herausgegeben. 1727. |
1727 |
Lute |
|
|
|
|
Baudrais, Jean |
Etrennes de
polymnie : recueil de chansons, romances, vaudevilles. 1789. |
1789 |
|
|
|
|
|
Blow, John |
Amphion Anglicus.
: A work of many compositions for one, two, three and four voices: with
several accompagnements of instrumental musick; and a thorow-bass to each
song: figur'd for an organ, harpsichord, or theorboe-lute. 1700. |
1700 |
Lute |
|
|
|
|
Boësset, Antoine |
Airs de cour avec
la tablature de luth de Anthoine de Boesset, surintendant de la musique de la
Chambre du Roy, & de la Reyne. Seiziesme livre. 1643. |
1643 |
Airs de cour |
|
|
|
|
Boësset, Antoine |
Airs de cour avec la tablature de
luth de Anthoine de Boesset, surintendant de la musique de la Chambre du Roy,
& de la Reyne. Seiziesme livre. 1643 [VM 103 RES] |
1643 |
Airs de Cour |
|
|
|
|
Bonanni, Filippo |
Gabinetto armonico
pieno d'istromenti sonori / indicati, e spiegati dal padre Filippo Bonanni.
Roma 1722. |
1722 |
|
|
|
|
|
Bouvet, Charles |
Une dynastie de
musiciens français: Les Couperin, organistes de l'église Saint-Gervais; by
Bouvet, Charles, 1858-1935
Topics Couperin family, Couperin, François, 1668-1733, St. Gervais (Church
: Paris, France)
Paris, Delagrave, 1919
Collection Wellesley College Library; blc; americana |
1919 |
|
|
|
|
|
Brunet |
Traités de
plain-chant, composés ou copiés par un nommé Brunet. 1676. |
1676 |
Theory |
|
|
|
|
Caccini, Giulio |
Le nuove musiche /
di Giulio Caccini detto Romano, 1602,
1. L'Euridice -- 2. Le nvove mvsiche di Givlio Caccini detto Romano --
3. L'evterpe / di Domenico Brvnetti Bolognese |
1602 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Caccini, Giulio |
L'Evridice :
composta in mvsica in stile rappresentatiuo, 1600, 1. L'Euridice -- 2. Le
nvove mvsiche di Givlio Caccini detto Romano -- 3. L'evterpe / di Domenico
Brvnetti Bolognese |
1600 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Campion, Thomas |
A Book of Ayres
for the Lute, Bass Viol and Voice. 1601. |
1601 |
Lute |
|
|
|
|
Campion, Thomas |
The Third and Fourth Booke of Ayres.
1617. |
1617 |
Lute |
|
|
|
|
Capirola, Vincenzo |
Capirola Lutebook, 1517 |
1517 |
Lute |
|
|
|
|
Cardon, M.
Spencer, Robert |
I. Recueil d'airs
choisis dans le plus beaux opera comique avec accompagnement de guitarre
/ accomodes par Mr Cardon. Paris : Lion : chez M. de la Chevardiere ;
chez M. Castaud, [ca.1768] |
1768 |
Guitar |
|
|
|
|
Caroso, Fabritio; Franco, Giacomo |
Il ballarino.
1581. (color) |
1581 |
Lute |
|
|
|
|
Caroso, Marco Fabrizio |
Il ballarino di M. Fabritio Caroso da
Sermoneta, diuiso in due trattati; nel primo de' quali si dimostra la
diuersità de i nomi, che si danno à gli atti; &
mouimenti, che interuengons ne i balli: & con molte regole si dichiara
come debbano f. 1581. |
1581 |
|
|
|
|
|
Caroso, Marco Fabrizio |
Il ballarino di M.
Fabritio Caroso da Sermoneta, diuiso in due trattati; nel primo de' quali si
dimostra la diuersità de i nomi, che si danno à gli atti; & mouimenti,
che interuengons ne i balli: & con molte regole si dichiara come debbano
farsi. Nel se, 1581 |
1581 |
|
|
|
|
|
Caroso, Marco Fabrizio |
Nobilt & agrave; di dame del sr.
Fabritio Caroso da Sermoneta, libro, altra volta, chiamato Il ballarino.
Nuouamente dal proprio auttore corretto, ampliato di nuoui balli, di belle
regole, & alla perfetta theorica ridotto: con le creanze necessarie
à [MT950 .C25 1600], Venetia 1600. |
1600 |
|
|
|
|
|
Caurroy, Eustache du |
Fantasies à III. IIII. V. et VI.
parties par Eustache Du Caurroy. Dessus., 1610. [VM 96 RES D] |
1610 |
|
|
|
|
|
Chambonnières, Jacques Champion de |
Les pièces de clavecin, Book 1. 1670 |
1670 |
Clavecin |
|
|
|
|
Chambonnières, Jacques Champion de |
Pièces de clavecin du manuscrit Bauyn.
1660. |
1660 |
Clavecin |
|
|
|
|
Chancy, François de |
II. Livre des
equivoques du sieur de Chancy, maistre de la musique de la chambre du Roy.
1647. |
1647 |
Chanson |
|
|
|
|
Chancy, François de |
III. Livre des
chansons du sieur de Chancy, maistre de la musique de la chambre du Roy.
1649. |
1649 |
Chanson |
|
|
|
|
Chancy, François de |
IV. Livre de
chansons du sieur de Chancy, maistre de la musique de la chambre du Roy.
1651. |
1651 |
Chanson |
|
|
|
|
Chancy, François de |
IV. Livre de chansons du sieur de
Chancy, maistre de la musique de la chambre du Roy.. 1651. |
1651 |
Lute |
|
|
|
|
Chancy, François de |
Les equivoques du sieur de Chancy.
1640. |
1640 |
Chanson |
|
|
|
|
Chancy, François de |
Les equivoques du sieur de Chancy.
1640. |
1640 |
Guitar |
|
|
|
|
Chappell, William |
Popular music of
the olden time :Vol.1 a collection of ancient songs, ballads, and dance
tunes, illustrative of the national music of England : with short
introductions to the different reigns, and notices of the airs from writers
of the sixteenth and seventeenth centuries : also a short account of the
minstrels, 1859? |
1859 |
|
|
|
|
|
Chappell, William |
Popular music of
the olden time Vol.2: a collection of ancient songs, ballads, and dance
tunes, illustrative of the national music of England : with short
introductions to the different reigns, and notices of the airs from writers
of the sixteenth and seventeenth centuries : also a short account of the
minstrels, 1859? |
1838-40 |
|
|
|
|
|
Chaumont, Lambert |
Pièces de clavecin. 1695. |
1695 |
Clavecin |
|
|
|
|
Cherbourg, M.lle
Spencer, Robert |
Premiere recueil
de chansons avec accompagnement de guitarre. Et six menuets en duo pour deux
guitarres. Dedie a Madame la Comtesse de Beaunay / par Melle Cherbourg.
Paris : Lyon : chez Mr Bailleux ; chez Mr Castaud, [ca.1765] |
1765 |
Guitar |
|
|
|
|
Cordier, Jacques dit Bocan et al
Divers auteurs |
Pièces de clavecin et d'orgue. Airs à
danser et à chanter. Pièces de Bocan, Pierre Guédron, François Chancy,
Antoine Boesset..., 16xx, [Ms. 2350]
Cordier, Jacques dit Bocan; Boësset, Antoine; Chancy, François de; Guédron,
Pierre |
16xx |
Clavecin |
|
|
|
|
Corkine, William |
Ayres, Book 1, 1610 |
1610 |
|
|
|
|
|
Corkine, William |
Ayres, Book 2, 1612 |
1612 |
|
|
|
|
|
Costeley, Guillaume |
Musique de
Guillaume Costeley, organiste ordinaire et vallet de chambre, du
treschrestien et tresinvincicle roy de France. Charles. IX. Bassus. 1570. |
1570 |
Chanson |
|
|
|
|
Costeley, Guillaume |
Musique de
Guillaume Costeley, organiste ordinaire et vallet de chambre, du
treschrestien et tresinvincicle roy de France. Charles. IX. Contratenor.
1570. |
1570 |
Chanson |
|
|
|
|
Costeley, Guillaume |
Musique de
Guillaume Costeley, organiste ordinaire et vallet de chambre, du
treschrestien et tresinvincicle roy de France. Charles. IX. Quinta pars.
1570. |
1570 |
Chanson |
|
|
|
|
Costeley, Guillaume |
Musique de
Guillaume Costeley, organiste ordinaire et vallet de chambre, du
treschrestien et tresinvincicle roy de France. Charles. IX. Superius. 1570. |
1570 |
Chanson |
|
|
|
|
Costeley, Guillaume |
Musique de
Guillaume Costeley, organiste ordinaire et vallet de chambre, du
treschrestien et tresinvincicle roy de France. Charles. IX. Tenor. 1570. |
1570 |
Chanson |
|
|
|
|
Couperin, Louis et al
Divers auteurs |
Pièces de clavecin de Louis Couperin,
Jacques de Chambonnières, Etienne Richard, Claude Buret, XVIIe-XVIIIe siècle,
[Ms. 2356] |
16xx |
Clavecin |
|
|
|
|
Dalberg, Johann Friedrich Hugo von |
12 Lieder, 1799 |
1799 |
Voice |
|
|
|
|
Daniel Speer |
Grund-richtiger/
Kurtz/ leicht und nöthiger Unterricht der musicalischen ..., 1687,
[ark:/13960/t1qf8p119] |
1687 |
|
|
|
|
|
Danyel, John |
Songs for the Lute, Viol and Voice,
1606 |
1606 |
Lute |
|
|
|
|
Demignaux, Jacques Antoine
Spencer, Robert |
Nouveau recueil
d'airs avec accompagnement de guitarre. Dedie a Mr le Comte de Tesse
/ par M Demignaux. Versaille : grave par el Sr Hugues, [ca.1770]
Deuxieme recueil d'airs avec accompagnement de guitarre. |
1770 |
Guitar |
|
|
|
|
Denis, Jean |
Traité de l'accord
de l'espinette, avec la comparaison de son clavier à la musique vocale.
Augmenté en cette edition des quatre chapitres suivants. I. Traité des sons
& combien il y en a. II. Traité des tons de l'Eglise & de leurs
estendües. III. Traité des fugues & comme il les faut traiter. IV. La
manière de bien joüer de l'espinette & des orgues. Dedié à Monseigneur le
marquis de Mortemart. Par J. Denis, organiste de S. Barthelemy, & maistre
faiseur d'instruments de musique. 1650. |
1650 |
Spinette |
|
|
|
|
Denss, Adrian |
Florilegivm Omnis
Fere Generis Cantionvm Svavissnarvn, 1594 |
1594 |
Lute |
|
|
|
|
Divers auteurs |
Costumes français du 17e siècle.
1688. |
1688 |
Clothing and dress |
|
|
|
|
Divers auteurs |
Pièces de clavecin et d'orgue. Airs à
danser et à chanter. [BSGMS23500003]
Jacques dit Bocan/Boësset, Antoine/Chancy, François de/Guédron, Pierre |
|
Airs de Cour |
|
|
|
|
Dowland, John |
A Pilgrimes Solace. 1612. (modern) |
1612 |
Lute |
|
|
|
|
Dowland, John |
The Firste Booke of Songes. 1597. (modern) |
1597 |
Lute |
|
|
|
|
Dowland, John, East, Thomas |
The second booke
of songs, or, Ayres, of 2. 4. and 5. parts : with tableture for the lute or
orpherian, with the violl de gamba. 1600. |
1600 |
Lute |
|
|
|
|
Dowland, John, Short, Peter |
The first booke of
songes, or, Ayres of fowre partes with tableture for the lute : so made that
all the partes together, or either of them seuerally may be song to the lute,
orpherian or viol de gambo. 1597. |
1597 |
Lute |
|
|
|
|
Du Caurroy, Eustache |
Preces
ecclesiasticae ad numeros musices redactae. Authore Eustachio Du Caurroy,
Regiae Capellae musices praefecto. Henrico IIII. Franc. et Navar. Regi
christianissimo dicatae. Liber primus... Tenor. 1609. |
1609 |
Voice |
|
|
|
|
Du Mont, Henry |
Motets a I. II.
III. IV. et V. parties, avec symphonies et basse-continue. Par Monsieur
Lorenzani, maistre de musique de la feuë Reyne. Dessus et Haute-contre du
Grand choeur. 1693. |
1693 |
Basso continuo |
|
|
|
|
Duhalle |
Pseaumes et
cantiques spirituels, mis en musique avec la basse-continue. Par monsieur
***** 1695. |
1695 |
Basso continuo |
|
|
|
|
Dupille Constantin, Louis |
« Tablature de
guitare ». « Tablettes de guitarre, fait par M. Dupille commissaire des
guerres demeurant rue de l'Espron, chez M. Mascron, avocat en Parlement »
1649. |
1649 |
Guitar |
|
|
|
|
Dupille Constantin, Louis |
«Tablature de guitare». «Tablettes de
guitarre, fait par M. Dupille commissaire des guerres demeurant rue de
l'Espron, chez M. Mascron, avocat en Parlement». Guitare, Musique de,
Mascron, Chaconnes (guitare), Passacailles (guitare), Branles, Sarabandes (guitare),
Courantes, Gavottes, Musique de ballet, Chansons à boire, Pavanes (guitare),
Allemandes (musique), Tricotets, Gigues (guitare), Menuets (guitare),
Chansons politiques, Musique de danse, Musique. French 1649. [Ms.2344] |
1649 |
Guitar |
|
|
|
|
Durand, Etienne |
Discours au vray
du ballet dansé par le roy : le dimanche XXIXe jour de janvier M. VIc. XVII
: avec les desseins, tant des machines & apparences differentes, que de
tous les habits des masques. 1617. |
1617 |
Lute
Dance |
|
|
|
|
Euclide |
Le livre de la
musique d'Euclide traduit par P. Forcadel lecteur du Roy es mathematiques.
1566. |
1566 |
Theory |
|
|
|
|
Ferrari, Giacomo Gotifredo |
Air d'ella
vilanella rapita ; del Sig.r Ferrari avec accompagnement de clavecin.
1700-1799. |
1700-1799 |
Clavecin |
|
|
|
|
Fletcher, John / Cervantes Saavedra / Miguel de, Beaumont /
Francis, Barton / Thomas Pennant |
Rule a wife, and
have a wife : a comedy, as it is acted at the New Theatre, in Little Lincolns
Inn-fields by His Majesty's Servants. 1697. |
1697 |
Lute |
|
|
|
|
Fontana, Giovanni Battista |
18 Sonatas in 1, 2, 3 Parts, 1641 |
1641 |
|
|
|
|
|
Franchi, Carlo / Di Simone, Giovanni |
Dissertazione su
l'origine, sito, e territorio di Napoli : in occasione della controversia
promossa ultimamente dalla città di Aversa di obbligare i napoletani al peso
della buonatenenza per li beni, che posseggono nel tenimento aversano, e di
sciogliere la promiscuità, di cui hanno sempremai colà goduto i napoletani
medesimi. 1754 |
1754 |
Lute |
|
|
|
|
Franchi, Giovanni Pietro |
La Cetra sonora, Op.1, 1685, Sonatas, For 2 violins,
cello, continuo, Scores featuring the violin, Scores featuring the cello,
Scores with basso continuo, Scores featuring string ensemble, For 3 players
with continuo, For 2 violins, lute, continuo, Scores featuring the violin,
Scores featuring the lute, Scores with basso continuo, For 3 players with
continuo |
1685 |
Lute |
|
|
|
|
Francisque, Antoine |
Le Tresor d�fOrphée, 1600, Fantasias, Preludes,
Passamezzos, Dances, Galliards, Dances, Courantes, Suites, For lute, Scores
featuring the lute, |
1600 |
Lute |
|
|
|
|
Gabrieli, Giovanni |
Canzone detta la Spiritata, Ch.186.
1601. (modern) |
1601 |
Lute |
|
|
|
|
Goudimel, Claude |
Bassus. Huitieme
livre de pseaumes de David mis en musique a quatre parties en forme de motetz
par Claude Goudimel. 1566. |
1566 |
Voices |
|
|
|
|
Goudimel, Claude |
Superius. Huitieme
livre de pseaumes de David mis en musique a quatre parties en forme de motetz
par Claude Goudimel. 1566. |
1566 |
Voices |
|
|
|
|
Goudimel, Claude |
Tenor. Huitieme
livre de pseaumes de David mis en musique a quatre parties en forme de motetz
par Claude Goudimel. 1566. |
1566 |
Voices |
|
|
|
|
Gougelet, Pierre-Memie
Spencer, Robert |
Deuxieme recueil
d'airs avec accompagnement de guitarre. Dedie a madame la Duchesse de Gramont
/ par Mr Gougelet. Paris : chez l'auteur, [ca.1766-7] |
1766 |
Guitar |
|
|
|
|
Heinichen, Johann David |
Der General-Bass
in der Composition, oder: Neue und gründliche Anweisung, 1728 |
1728 |
|
|
|
|
|
Hinterleithner, Ferdinand Ignaz |
Lauthen Concert mit Violin, Bass und
Lauthen. Vienna 1699. |
1699 |
|
|
|
|
|
Hume, Tobias |
Captain Humes Poeticall Musicke. 1607. |
1607 |
Lute |
|
|
|
|
Hume, Tobias |
The First Part of
Ayres, French, Pollish and Others. London 1605. |
1605 |
|
|
|
|
|
Jacquet de La Guerre, Elisabeth |
Pièces de clavecin, 1687 |
1687 |
Clavecin |
|
|
|
|
Jannon, Jean |
Les Pseaumes de
David mis en rime françoise par Clement Marot et Theodore de Beze. 1630. |
1630 |
Voices |
|
|
|
|
Jocelin, Simeon, / Brown, William |
The chorister's
companion : containing, besides the necessary rules of psalmody, a choice and
valuable collection of psalm-tunes, hymns and anthems, from the most
celebrated ancient and modern authors ; together with several tunes never
before published. 1788. |
1788 |
Lute |
|
|
|
|
Johann Kellerthaler |
Apollo with Erato and Cupid. 1595. (picture) |
1595 |
picture |
|
|
|
|
Judenkünig, Hans |
Ain schone
underweisung (1523). Early instruction how to play the lute, including
several pieces in german lute tabulation. |
1523 |
Lute |
|
|
|
|
Kellner, David |
Treulicher
Unterricht im General-Baß
2. vermehrte Auflage, Hamburg 1737, Herold mit einem Vorwort von Georg
Philipp Telemann, [ark:/13960/t4sj2797m] |
1737 |
Lute |
|
|
|
|
Kepler, Johannes |
Ioannis Keppleri
Harmonices mundi libri V ... : Appendix habet comparationem huius operis cum
Harmonices Cl., 1619 |
1619 |
|
|
|
|
|
Körte, Oswald |
Laute und
Lautenmusik bis zur Mitte des 16. Jahrhunderts. Unter besonderer
Berücksichtigung der deutschen Lautentabulatur (collections of Harvard
University). 1901 |
1901 |
Lute |
|
|
|
|
Körte, Oswald |
Laute und
Lautenmusik bis zur Mitte des 16. Jahrhunderts. Unter besonderer
Berücksichtigung der deutschen Lautentabulatur (collections of University of
California). 1901 |
1901 |
Lute |
|
|
|
|
Körte, Oswald |
Laute und
Lautenmusik bis zur Mitte des 16. Jahrhunderts. Unter besonderer
Berücksichtigung der deutschen Lautentabulatur (Robarts - University of
Toronto). 1901. |
1901 |
Lute |
|
|
|
|
Körte, Oswald |
Laute und
Lautenmusik bis zur Mitte des 16. Jahrhunderts. Unter besonderer
Berücksichtigung der deutschen Lautentabulatur (University of California
Libraries). 1901 |
1901 |
Lute |
|
|
|
|
La Rousselière, Jean-Baptiste-Charles de |
Traitté des
languettes imperialles pour la perfection du clavecin. Nouvelle invention
françoise presentée au Roy, à messieurs de l'Academie royalle, & à
messieurs de la musique de la chapelle de Sa Majesté. Ouvrage dont la
connoissance est tres-utile tant aux François qu'aux estrangers qui sont
amateurs de la simphonie, en ce qui regarde le clavecin ou epinettes, non
seulement aux maistres qui enseignent à toucher ces nobles instruments de
musique, mais encores à ceux qui l'apprennent ; & generallement à tous
facteurs et ouvriers qui veulent s'attacher à la perfection de leur art. Par
J.B.C. de la Rousseliere. Avec un avis tres-utile pour l'entretient de
l'accord en tout temps. 1679. |
1679 |
Clavecin |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Bassus. Chansons
nouvelles à cinc parties, avec deux dialogues : a huict. D'Orlande de Lassus.
1576. |
1576 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Bassus.
Continuation du mellange d'Orlande de Lassus. A 3. 4. 5. 6. & dix
parties. 1584. |
1584 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Bassus. Livre de
chansons a cinc parties : avec deux dialogues : a huit. D'Orlande de Lassus.
1581. |
1581 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Bassus. Moduli
quinis vocibus nunquam hactenus editi monachii Boioariae compositi, Orlando
Lasso auctore. 1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Contra.
Continuation du mellange d'Orlande de Lassus. A 3. 4. 5. 6. & dix
parties. 1584. |
1584 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Contra. Livre de
chansons a cinc parties : avec deux dialogues : a huit. D'Orlande de Lassus.
1581. |
1581 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Contratenor.
Moduli quinis vocibus nunquam hactenus editi monachii Boioariae compositi,
Orlando Lasso auctore. 1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Livre de chansons
nouvelles a cinc parties, avec deux dialogues : a huict. D'Orlande de Lassus.
Editeur : Adresse transcrite de la page de titre : A Paris. Par Adrian Le Roy
& Robert Ballard, imprimeurs du Roy. 1571. Avec privilege de Sa Majesté.
Bassus. 1571. |
1571 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Livre de chansons
nouvelles a cinc parties, avec deux dialogues : a huict. D'Orlande de Lassus.
Editeur : Adresse transcrite de la page de titre : A Paris. Par Adrian Le Roy
& Robert Ballard, imprimeurs du Roy. 1571. Avec privilege de Sa Majesté.
Contratenor. 1571. |
1571 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Livre de chansons
nouvelles a cinc parties, avec deux dialogues : a huict. D'Orlande de Lassus.
Editeur : Adresse transcrite de la page de titre : A Paris. Par Adrian Le Roy
& Robert Ballard, imprimeurs du Roy. 1571. Avec privilege de Sa Majesté.
Quinta pars. 1571. |
1571 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Livre de chansons
nouvelles a cinc parties, avec deux dialogues : a huict. D'Orlande de Lassus.
Editeur : Adresse transcrite de la page de titre : A Paris. Par Adrian Le Roy
& Robert Ballard, imprimeurs du Roy. 1571. Avec privilege de Sa Majesté.
Tenor. 1571. |
1571 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Livre de chansons
nouvelles a cinc parties, avec deux dialogues : a huict. D'Orlande de Lassus.
Superius. 1571. |
1571 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Primus liber
modulorum, quinis vocibus constantium, Orlando Lassusio auctore. Bassus.
1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Primus liber
modulorum, quinis vocibus constantium, Orlando Lassusio auctore. Contratenor.
1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Primus liber
modulorum, quinis vocibus constantium, Orlando Lassusio auctore. Quinta pars.
1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Primus liber
modulorum, quinis vocibus constantium, Orlando Lassusio auctore. Superius.
1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Primus liber
modulorum, quinis vocibus constantium, Orlando Lassusio auctore. Tenor. 1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Quinta pars.
Chansons nouvelles à cinc parties, avec deux dialogues : a huict. D'Orlande
de Lassus. 1576. |
1576 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Quinta pars.
Continuation du mellange d'Orlande de Lassus. A 3. 4. 5. 6. & dix
parties. 1584. |
1584 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Quinta pars. Livre
de chansons a cinc parties : avec deux dialogues : a huit. D'Orlande de
Lassus. 1581. |
1581 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Quinta pars.
Moduli quinis vocibus nunquam hactenus editi monachii Boioariae compositi,
Orlando Lasso auctore. 1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Secundus liber
modulorum, quinis vocibus constantium, Orlando Lassusio auctore. Bassus.
1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Secundus liber
modulorum, quinis vocibus constantium, Orlando Lassusio auctore. Contratenor
1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Secundus liber
modulorum, quinis vocibus constantium, Orlando Lassusio auctore. Quinta pars.
1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Secundus liber
modulorum, quinis vocibus constantium, Orlando Lassusio auctore. Superius.
1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Secundus liber
modulorum, quinis vocibus constantium, Orlando Lassusio auctore. Tenor. 1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Superius. Chansons
nouvelles à cinc parties, avec deux dialogues : a huict. D'Orlande de Lassus.
1576. |
1576 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Superius.
Continuation du mellange d'Orlande de Lassus. A 3. 4. 5. 6. & dix
parties. 1584. |
1584 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Superius. Livre de
chansons a cinc parties : avec deux dialogues : a huit. D'Orlande de Lassus.
1581. |
1581 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Superius. Moduli
quinis vocibus nunquam hactenus editi monachii Boioariae compositi, Orlando
Lasso auctore. 1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Tenor. Chansons
nouvelles à cinc parties, avec deux dialogues : a huict. D'Orlande de Lassus.
1576. |
1576 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Tenor.
Continuation du mellange d'Orlande de Lassus. A 3. 4. 5. 6. & dix
parties. 1584. |
1584 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Tenor. Livre de
chansons a cinc parties : avec deux dialogues : a huit. D'Orlande de Lassus.
1581. |
1581 |
Chanson |
|
|
|
|
Lassus, Roland de |
Tenor. Moduli
quinis vocibus nunquam hactenus editi monachii Boioariae compositi, Orlando
Lasso auctore. 1571. |
1571 |
Voice |
|
|
|
|
Lawes, Henry |
Ayres and
dialogues, : for one, two, and three voyces. 1653. |
1653 |
Voices |
|
|
|
|
Lawes, Henry |
Select Ayres and Dialogues. Airs, Songs, For voice,
continuo, For voices with continuo, Scores featuring the voice, Scores with
basso continuo, For 2 voices, continuo, For voices with continuo, Scores
featuring the voice, For 3 voices, For unaccompanied voices, Scores featuring
the voice, For voice, lute, Scores featuring the voice, 1669. Edited by
Dolmetsch |
1669 |
Lute |
|
|
|
|
Lawes, Henry |
The Angler's Song, Songs. For 2 voices, lute, Scores
featuring the voice, Scores featuring the lute, For voices with solo
instruments, For voice, lute, Scores featuring the voice, Scores featuring
the lute,. 1669. Edited by Dolmetsch |
1669 |
Lute |
|
|
|
|
Lawes, Henry |
The Treasury of Musick. Airs, Songs, For voice,
continuo, For voices with continuo, Scores featuring the voice, Scores with
basso continuo, For 2 voices, continuo, For voices with continuo, Scores
featuring the voice, For 3 voices, For unaccompanied voices, Scores featuring
the voice, For voice, lute, Scores featuring the voice, Scores featuring the
lute. 1669. |
1669 |
Lute |
|
|
|
|
Le Grand, M.lle
Spencer, Robert |
I. Recueil d'airs
avec accompagnement de guitarre. Dedie a Madame la Duchesse de Choiseul
/ / par Mlle Le Grand , Printed score - Paris : chez l'auteur ; chez Mr
Bouin, [ca.1769-75] |
1769 |
Guitar |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Basse-contre. Le
printemps de Claud. Le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique
de la chambre du Roy. A deux. 3. 4. 5. 6 et 8 parties. 1603 |
1603 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Cinquiesme. Le
printemps de Claud. Le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique
de la chambre du Roy. A deux. 3. 4. 5. 6 et 8 parties. Editeur : Adresse
transcrite de la page de titre : A Paris. Par la veufve R. Ballard, & son
fils Pierre Ballard imprimeur en musique du Roy, deumeurans rue S. Jehan de
Beauvais à l'enseigne du Mont Parnasse. M. DCIII. Avec privilege de Sa
Majesté. 1603. |
1603 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Dessus. Le
printemps de Claud. Le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique
de la chambre du Roy. A deux. 3. 4. 5. 6 et 8 parties. 1603. |
1603 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Dix pseaumes de
David, nouvellement composez a quatre parties en forme de motets. Avec un
dialogue a scept, par Claudin Le Jeune. Bassus. 1564. |
1564 |
Voices |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Dix pseaumes de
David, nouvellement composez a quatre parties en forme de motets. Avec un
dialogue a scept, par Claudin Le Jeune. Superius. 1564. |
1564 |
Voices |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Haute-contre. Le
printemps de Claud. Le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique
de la chambre du Roy. A deux. 3. 4. 5. 6 et 8 parties. 1603. |
1603 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Livre de melanges de C. le Jeune.
Bassus. 1585. |
1585 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Livre de melanges
de C. le Jeune. Contratenor. 1585. |
1585 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Livre de melanges
de C. le Jeune. Quinta pars. 1585. |
1585 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Livre de melanges de C. le Jeune. Sexta
pars 1585. |
1585 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Livre de melanges de C. le Jeune.
Superius. 1585. |
1585 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Livre de melanges de C. le Jeune. Tenor
1585. |
1585 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Meslanges de la
musique de Clau. Le Jeune a 4. 5. 6. 8. & 10. parties. Bassus. 1587. |
1587 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Meslanges de la
musique de Clau. Le Jeune a 4. 5. 6. 8. & 10. parties. Contra. 1587. |
1587 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Meslanges de la
musique de Clau. Le Jeune a 4. 5. 6. 8. & 10. parties. Quinta pars. 1587. |
1587 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Meslanges de la
musique de Clau. Le Jeune a 4. 5. 6. 8. & 10. parties. Sexta pars. 1587. |
1587 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Meslanges de la
musique de Clau. Le Jeune a 4. 5. 6. 8. & 10. parties. Superius. 1587. |
1587 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Second livre des
meslanges de Cl. le Jeune natif de Vanlentienne, compositeur de la musique de
la chambre du Roy. Cinquiesme. 1612. |
1612 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Second livre des
meslanges de Cl. le Jeune natif de Vanlentienne, compositeur de la musique de
la chambre du Roy. Dessus. 1612. |
1612 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Second livre des
meslanges de Cl. le Jeune natif de Vanlentienne, compositeur de la musique de
la chambre du Roy. Haute-contre. 1612. |
1612 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Second livre des
meslanges de Cl. le Jeune natif de Vanlentienne, compositeur de la musique de
la chambre du Roy. Sixiesme. 1612. |
1612 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Second livre des
meslanges de Cl. le Jeune natif de Vanlentienne, compositeur de la musique de
la chambre du Roy. Taille. 1612. |
1612 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Sixieme. Le
printemps de Claud. Le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique
de la chambre du Roy. A deux. 3. 4. 5. 6 et 8 parties. 1603. |
1603 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Jeune, Claude |
Taille. Le
printemps de Claud. Le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique
de la chambre du Roy. A deux. 3. 4. 5. 6 et 8 parties. 1603. |
1603 |
Chanson |
|
|
|
|
Le Roy, Adrian |
Traicte de
musique. Contenant une theorique succinte pour methodiquement pratiquer la
composition. 1602. |
1602 |
Theory |
|
|
|
|
Le Roy, Adrian (publisher) |
Bassus. Septieme
livre de pseaumes de David. Mis en musique a quatre parties en forme de
motetz. Par Claude Goudimel. 1566. |
1566 |
Voices |
|
|
|
|
Le Roy, Adrian (publisher) |
Tenor. Septieme
livre de pseaumes de David. Mis en musique a quatre parties en forme de
motetz. Par Claude Goudimel. 1566. |
1566 |
Voices |
|
|
|
|
Lentz, H.-G |
Air de
l'impresario in Augustie chanté par M.me Bolla. Musique de Mayer. Accomp.t de
piano ou harpe par Lentz. 1700-1799. |
1700-1799 |
Harpe |
|
|
|
|
Lentz, H.-G |
Air della modista
raggiratrice. Chanté par Mme. Bolla. Musique de Paësiello. Accomp.t de piano
ou harpe par Lentz. 1700-1799. |
1700-1799 |
Harpe |
|
|
|
|
Lucas van Leyden |
The Musicians. 1524. (picture) |
1524 |
picture |
|
|
|
|
Luscinius, Ottmar, Schott, Johann |
Mvsvrgia ; seu praxis Mvsic©Œ. 1536. Based upon
Sebastian Virdung's "Musica getutscht", Basel, 1511 (cf. Preface)
The illustrations are reproductions of those in Virdung's work, and include a
motet, p. 40-43, which appears in mensural notation and also in tablature for
the clavichord and for the lute. |
1536 |
Lute |
|
|
|
|
Mace, Thomas |
Musick's monument
: or a remembrancer of the best practical musick, both divine and civil, that
has ever been known to have been in the world, divided into three parts, the
first part shews a necessity of singing psalms well in parochial churches or
not to sing at all-- and also shewing how cathedral musick may be much
improved and refined-- the second part treats of the noble lute-- in the
third part the generous viol, in its rightest use, is treated upon with some
curious observations, never before handled, concerning it, and musick in
general. 1676. |
1676 |
Lute |
|
|
|
|
Mace, Thomas |
Musick's monument;
or, A remembrancer of the best practical musick, both divine, and civil, that
has ever been known, to have been in the world. : Divided into three parts.
The first part, shews a necessity of singing psalms well, in parachial
churches, or not to sing at all; directing, how they may be well sung,
certainly; by two several ways, or means; with an assurance of perpetual
national-quire; and also shewing, how cathedral musick, may be much improved,
and refined. The second part, Treats of the noble lute, (the best of
instruments) now made easie; and all its occult-locked-up-secrets plainly
laid open, never before discovered; ... directing the most ample way, for the
use of the Theorboe, from off the note, in confort, &c. ... In the third
part, the generous viol, in its rightest use, is treated upon; ... 1676. |
1676 |
Lute |
|
|
|
|
Maillart, Pierre |
Les tons, ou
discours, sur les modes de musique, et les tons de l'Eglise, et la
distinction entre iceux, de Pierre Maillart valencenois, chantre et chanoine
de l'eglise cathedrale de Tournay : divisez en deux parties : ausquelles a
esté adjoustée la troisiesme, par ledict autheur, en laquelle se traicte des
premiers elements & fondements de la musique. 1610. |
1610 |
Theory |
|
|
|
|
Martin, François |
Pieces de guitairre, à battre et à
pinser, composées par François Martin. Gravé par N. Bonnart.. 1633. |
1633 |
Guitar |
|
|
|
|
Mattheson, Johann |
Das neu-eröffnete Orchestre. |
1714 |
|
|
|
|
|
Menehou, Michel de |
Nouvelle
instruction, contenant en brief les preceptes ou fondemens de la musique,
tant pleine que figuree : composee par Michel de Menehou, maistre des enfans
de coeur de l'Eglise Sainct Maur des Fossez, lez Paris. 1582. |
1582 |
Theory |
|
|
|
|
Merchi, Giacomo
Spencer, Robert |
Recueil d'airs
avec accompagnement de guitarre. An anthology of songs for the guitar. Lacks
title and p1-2.
Deuxieme recueil d'airs avec accompagnement de guitarre. |
17xx |
Guitar |
|
|
|
|
Miguel de Cervantes Saavedra / Alonso Fernández de Avellaneda of
Tordesillas / John Ormsby |
The Ingenious
Gentleman, Don Quixote of La Mancha. 1615. |
1615 |
Lute |
|
|
|
|
Milioni, Pietro |
Vero e facil modo
d'imparare a sonare, et accordare da se medesimo la chitarra spagnuola. 1690.
[VAULT Case MT582 .M422 1690] The Newberry Library. |
1690 |
Guitar |
|
|
|
|
Moline, Pierre-Louis |
Airs choisis des
opéra bouffons italiens des plus célébres compositeurs avec accompagnement de
piano-forte, ou de harpe et de violon ad libitum. Les paroles françoises par
M. Moline. Suite. Dédiés aux amateurs. Gravé par Le Roy l'ainé. 1700-1799. |
1700-1799 |
Opéras buffa |
|
|
|
|
Monte, Philippe de |
Alto. Di Filippo
di Monte maestro di capella della sacra cesarea maestà dell' imperatore
Rodolfo Secondo. L'ottavo libro delli madrigali, a cinque voci. Da lui
novamente composti e dati in luce. 1580. |
1580 |
Madrigal |
|
|
|
|
Monte, Philippe de |
Alto. Di Filippo
di Monte maestro di cappella della Sac. Ces. Maesta dell'imperatore Rodolfo
secondo, il primo libro de madrigali spirituali a cinque voci da lui
novamente composti, & dati in luce. 1581. |
1581 |
Madrigal |
|
|
|
|
Monte, Philippe de |
Basso. Di Filippo
di Monte maestro di capella della sacra cesarea maestà dell' imperatore
Rodolfo Secondo. L'ottavo libro delli madrigali, a cinque voci. Da lui
novamente composti e dati in luce. 1580. |
1580 |
Madrigal |
|
|
|
|
Monte, Philippe de |
Canto. Di Filippo
di Monte maestro di cappella della Sac. Ces. Maesta dell'imperatore Rodolfo
secondo, il primo libro de madrigali spirituali a cinque voci da lui
novamente composti, & dati in luce. 1581. |
1581 |
Madrigal |
|
|
|
|
Monte, Philippe de |
Quinto. Di Filippo
di Monte maestro di capella della sacra cesarea maestà dell' imperatore
Rodolfo Secondo. L'ottavo libro delli madrigali, a cinque voci. Da lui
novamente composti e dati in luce. 1580. |
1580 |
Madrigal |
|
|
|
|
Monte, Philippe de |
Quinto. Di Filippo
di Monte maestro di cappella della Sac. Ces. Maesta dell'imperatore Rodolfo
secondo, il primo libro de madrigali spirituali a cinque voci da lui
novamente composti, & dati in luce. 1581. |
1581 |
Madrigal |
|
|
|
|
Monte, Philippe de |
Tenore. Di Filippo
di Monte maestro di capella della sacra cesarea maestà dell' imperatore
Rodolfo Secondo. L'ottavo libro delli madrigali, a cinque voci. Da lui
novamente composti e dati in luce. 1580. |
1580 |
Madrigal |
|
|
|
|
Monte, Philippe de |
Tenore. Di Filippo
di Monte maestro di cappella della Sac. Ces. Maesta dell'imperatore Rodolfo
secondo, il primo libro de madrigali spirituali a cinque voci da lui
novamente composti, & dati in luce. 1581. |
1581 |
Madrigal |
|
|
|
|
Monteverdi, Claudio |
Madrigals, Book 7. 1619 |
1619 |
|
|
|
|
|
Morley, Thomas |
The First Booke of Ayres. 1600. |
1600 |
|
|
|
|
|
Mortières, Lucas de (publisher) |
Les pseaumes mis
en rime francoise, par Clement Marot & Theodore de Beze. 1563. |
1563 |
Voices |
|
|
|
|
Moulinié, Etienne |
Airs de cour avec
la tablature de luth de Estienne Moulinié, chef de la musique de Monseigneur
le Duc d'Orléans, frere unique du Roy. Quatriesme livre. 1633. |
1633 |
Airs de cour |
|
|
|
|
Moulinié, Etienne |
Airs de cour avec la tablature de
luth de Estienne Moulinié, chef de la musique de Monseigneur le Duc
d'Orléans, frere unique du Roy. Quatriesme livre. 1633. [VM 113 RES] |
1633 |
Airs de Cour |
|
|
|
|
Nanino, Giovanni Maria et al. |
Basso Fiori
musicali de diversi auttori a tre voci. Libro primo novamente composti &
dati in luce. Con privileggio. 1587. |
1587 |
Madrigal |
|
|
|
|
Nanino, Giovanni Maria et al. |
Canto. Fiori
musicali de diversi auttori a tre voci. Libro primo novamente composti &
dati in luce. Con privileggio. 1587. |
1587 |
Madrigal |
|
|
|
|
Nanino, Giovanni Maria et al. |
Tenore. Fiori
musicali de diversi auttori a tre voci. Libro primo novamente composti &
dati in luce. Con privileggio. 1587. |
1587 |
Madrigal |
|
|
|
|
Naumann, Johann Gottlieb |
Libro Primo di Arie. 1623. Topics Arias, For voice,
lute, Scores featuring the voice. |
1623 |
Lute |
|
|
|
|
Naumann, Johann Gottlieb |
Par che di giubbilo. Canzone für Sopran, Violine und Laute
(Text der Arie des Arpago aus »Ciro riconosciuto«, Atto I, Scena II) (Reprint) |
17xx |
Lute |
|
|
|
|
Negri, Cesare |
Nvove inventioni
di balli; opera vaghissima nella quale si danno i giusti modi del ben portar
la vita, et di accommodarsi con ogni leggiadria di mouimento alle creanze et
gratie d'amore. Conueneuoli a tutti i cavalieri, & dame, per ogni sorte
di ballo, ba, 1604 |
1604 |
Lute |
|
|
|
|
Neusiedler, Hans |
Das Ander Buch, 1544 |
1544 |
|
|
|
|
|
Neusiedler, Hans |
Das Erst Buch, 1544 |
1544 |
|
|
|
|
|
Neusiedler, Hans |
Ein Newgeordent Künstlich Lautenbuch,
1536 |
1536 |
Lute |
|
|
|
|
Neusiedler, Hans |
Lute-bok efter
äldre tyska lute-tabulaturer. Works included in or related to this title
Neusidler, Hans: Ein neugeordnet künstlich Lautenbuch. Published 1500
MS. S 226, Royal Library, Stockholm, Sweden
RISM B VII on pages 325-6 |
1500 |
Lute |
|
|
|
|
Neusiedler, Melchior |
Teütsch Lautenbuch. 1574. |
1574 |
Lute |
|
|
|
|
Nivers, Guillaume-Gabriel |
Lamentationes Jeremiae prophetae,
quarum modulatio correcta & concinnata, operâ & studio
Guillelmi-Gabrielis Nivers, 1723 |
1723 |
|
|
|
|
|
Ochsenkhun, Sebastian |
Tabulaturbuch auff die Lauten. 1558. |
1558 |
Lute |
|
|
|
|
Paisiello, Giovanni |
Air degli zingari
in fiera chanté par la signora Bolla. Musique del signor Paësiello. Accomp.t
de piano ou harpe par Lentz. 1700-1799. |
1700-1799 |
Opera |
|
|
|
|
Paisiello, Giovanni |
Cavatina nella
finta amante, musique del signor Paesiello, chantée à St.-Cloud par madame
Strinasacchi. 1700-1799. |
1700-1799 |
Opera |
|
|
|
|
Pesori, Stefano |
Toccate di chitarriglia : parte
terza, ca 1650. [VAULT Case folio M127 .P47 1650] The Newberry Library |
1650 |
|
|
|
|
|
Philips, Peter |
Pavana & Galliarda Dolorosa. 1593.
(modern) |
1593 |
Lute |
|
|
|
|
Pilkington, Francis |
Alas Fair Face. 1605. (modern) |
1605 |
Lute |
|
|
|
|
Pilkington, Francis |
Beauty Sat Bathing By a Spring. 1605. (modern) |
1605 |
Lute |
|
|
|
|
Pilkington, Francis |
Rest, Sweet Nymphs. 1605. (modern) |
|
Lute |
|
|
|
|
Playford, Henry |
Harmonia sacra :
or, divine hymns and dialogues ; with a through-bass for the theorbo-lute,
bass-viol, harpsichord, or organ. 1726. |
1726 |
Lute |
|
|
|
|
Praetorius, Michael |
Syntagma Musicum.
1618. |
1618 |
Theorbo |
|
|
|
|
Rosiers, André de, sieur de Beaulieu |
III. Livre des
libertez d'André de Rosiers sieur de Beaulieu. 1651. |
1651 |
Chanson |
|
|
|
|
Salmon, Thomas / Birchensha, John / Monteage, Stephen |
An essay to the
advancement of musick, : by casting away the perplexity of different cliffs.
And uniting all sorts of musick lute, viol, violin, organ, harpsechord,
voice, &c. in one universal character. 1672. |
1672 |
Lute |
|
|
|
|
Sammartini, Giovanni Battista |
Six sonatas for
two violins and a thorough bass, opera prima, 1750 |
1750 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Sammartini, Giovanni Battista |
Six sonatas for
two violins with a thorough bass for the harpsicord or violoncello, opera
quinta, 1756 |
1756 |
Clavecin |
|
|
|
|
Sanz, Gaspar |
Instruccion de
musica sobre la guitarra espanola : y metodo de susprimeros rudimentos, hasta
tanerla con destreza : con dos laberintos ingeniosos, variedad de sones, y
dancas de Rasgueado, y Punteado, al estilo Espanol, Italiano, Frances, y
Ingles : con un breve tratado para acompanar con perfecion, sobre la parte
muy essencial para la guitarra, arpa, y organo, resumido en doze reglas, y
exemplos los mas principales de contrapunto, y composicion. 1697. |
1697 |
Guitar |
|
|
|
|
Sarti, Giuseppe |
Air italien avec accompagnement de
harpe. 1700-1799. |
1700-1799 |
Harpe |
|
|
|
|
Silvestro Ganassi dal Fontego |
Ganassi�fs
Fontegara, Numbered (GFN) by Vicente Parrilla. 1535. |
1535 |
Recorder |
|
|
|
|
SIMPSON, Christopher |
A compendium: or,
Introduction to practical music. In five parts. Teaching ... 1. The rudiments
of song. 2. The principles of composition. 3. The use of discords. 4. The
form of figurate descant. 5. The contrivance of canon, 1722 |
1722 |
|
|
|
|
|
Speer, Daniel |
Grund-richtiger/
Kurtz/ leicht und nöthiger Unterricht der musicalischen �c, 1687 |
1687 |
|
|
|
|
|
Steibelt, Daniel |
3e pot-pourri où
caprice pour le piano-forte par D. Steibelt. Gravé par M.de Oger. 1700-1799. |
1700-1799 |
Piano-Forte |
|
|
|
|
Striggio, Alessandro et al. |
Il lauro verde
madrigali a sei voci, composti di diversi eccellentissimi musici. Aggiontovi
di più doi madrigali à otto voci, l'uno d'Alessandro Striggio, & di Gio.
Gabrieli. Alto. 1591. |
1591 |
Madrigal |
|
|
|
|
Striggio, Alessandro et al. |
Il lauro verde
madrigali a sei voci, composti di diversi eccellentissimi musici. Aggiontovi
di più doi madrigali à otto voci, l'uno d'Alessandro Striggio, & di Gio.
Gabrieli. Basso. 1591. |
1591 |
Madrigal |
|
|
|
|
Striggio, Alessandro et al. |
Il lauro verde
madrigali a sei voci, composti di diversi eccellentissimi musici. Aggiontovi
di più doi madrigali à otto voci, l'uno d'Alessandro Striggio, & di Gio.
Gabrieli. Canto. 1591. |
1591 |
Madrigal |
|
|
|
|
Striggio, Alessandro et al. |
Il lauro verde
madrigali a sei voci, composti di diversi eccellentissimi musici. Aggiontovi
di più doi madrigali à otto voci, l'uno d'Alessandro Striggio, & di Gio.
Gabrieli. Quinto. 1591. |
1591 |
Madrigal |
|
|
|
|
Striggio, Alessandro et al. |
Il lauro verde
madrigali a sei voci, composti di diversi eccellentissimi musici. Aggiontovi
di più doi madrigali à otto voci, l'uno d'Alessandro Striggio, & di Gio.
Gabrieli. Sesto. 1591. |
1591 |
Madrigal |
|
|
|
|
Tailour, Robert |
Sacred Hymns. 1615. |
1615 |
|
|
|
|
|
Telemann, Georg Philipp |
Concerto for 2
Flutes and Calchedon, TWV 53:D1. 1720-40 |
1720 |
|
|
|
|
|
Tosi, Pier Francesco |
Opinioni de'
cantori antichi, e moderni, 1723 |
1723 |
|
|
|
|
|
Tye, Christopher |
The Actes of the Apostles. 1533 |
1533 |
|
|
|
|
|
Vincent, Antoine (publisher) |
Les Pseaumes mis
en rime francoise, par Clement Marot, & Theodore de Besze. 1568. |
1568 |
Voices |
|
|
|
|
Virdung, Sebastian |
Musica getutscht
und aussgezoge durch Sebastianu Virdung Priesters von Amberg, und alles
Gesang auss den Note in die Tabulature diser benante dryer Instrumete, der
Orgeln, der Laute und d Floten transferieren zu lerne kurtzlich gemacht zu
erende hochwirdige hoch gebornen fursten unnd Herren: Herr Wilhalmen Bischoue
zu Strassburg seynem gnedige Herren . 1882 |
1882 |
Lute |
|
|
|
|
Volcyr de Sérouville, Nicole |
Enchiridion
musices Nicolai Wollici Barroducensis de gregoriana et figurativa atque
contrapuncto simplici percommode tractans, omnibus cantu oblectantibus,
perutile et necessarium. 1512. [VM183RES] |
1512 |
Theory |
|
|
|
|
Waissel, Matthäus |
Tabulatura Continens Insignes et Selectissimas Qvasove,
1573 |
1573 |
|
|
|
|
|
Willaert, Adriaan |
Musica nova di
Adriano Willaert all'illustrissimo et eccellentissimo signor il signor donno
Alfonso d'Este prencipe di Ferrara. Bassus. 1599. |
1559 |
Madrigal |
|
|
|
|
Willaert, Adriaan |
Musica nova di
Adriano Willaert all'illustrissimo et eccellentissimo signor il signor donno
Alfonso d'Este prencipe di Ferrara. Cantus. 1599. |
1559 |
Madrigal |
|
|
|
|
Willaert, Adriaan |
Musica nova di
Adriano Willaert all'illustrissimo et eccellentissimo signor il signor donno
Alfonso d'Este prencipe di Ferrara. Septima pars. 1599. |
1559 |
Madrigal |
|
|
|
|
Willaert, Adriaan |
Musica nova di
Adriano Willaert all'illustrissimo et eccellentissimo signor il signor donno
Alfonso d'Este prencipe di Ferrara. Sexta pars. 1599. |
1559 |
Madrigal |
|
|
|
|
Wilson, John |
Select ayres and
dialogues for one, two, and three voyces : to the theorbo-lute or basse-viol.
1569. |
1569 |
Theorbo |
|
|
|
|