|
|
|
|
|
Updated Nov, 2022. |
|
|
|
|
|
|
Author |
Title |
|
|
|
|
|
|
Aliprandi,
Vincenzo |
Cavatina
nell'opéra degli Arleggiani. Cantata dal sig.r Aliprandi. Musica del sig.r
Anfossi. Avec accompagnement de piano par Mr Delphilippi. |
1700 |
Voice |
|
|
|
|
Aliprandi,
Vincenzo |
Cavatine nel
convito. Cantata dal sig.r Aliprandi. Musica di Cimarosa. Avec accompagnement
de piano par M.r Delphilippi. |
1700 |
Voice |
|
|
|
|
Anonymous |
« Petites reigles
generalles qui peuvent servir de methode pour l'accompagnement, tant sur
l'orgue que sur le clavesin, tant pour le plaind chant que pour la musique et
aussy pour la composition » -- Exercices pour la main droite et la main
gauche. Metode pour les accords. Seconde moitié du XVIIème siècle. [Ms. 2352] |
16xx |
Clavecin |
|
|
|
|
Anonymous |
Pièces d'orgue.
Milieu du XVIIe siècle. [Ms. 2353] |
16xx |
Organ |
|
|
|
|
Anonymous |
Pièces en tablature de guitare. XVIIe
siècle. [Ms. 2349] (at B.S.G) |
16xx |
Guitar |
|
|
|
|
Anonymous |
Pièces en tablature de guitare. XVIIe siècle.
[MS.2349] |
16xx |
Guitar |
|
|
|
|
Anonymous |
Superius. Sizieme
livre de pseaumes de David. Mis en musique a quatre parties en forme de
motetz. Par Claude Goudimel. |
1565 |
Voice |
|
|
|
|
Anonymous |
Tenor. Sizieme
livre de pseaumes de David. Mis en musique a quatre parties en forme de
motetz. Par Claude Goudimel. |
1565 |
Voice |
|
|
|
|
Autori
diversi |
Il lauro verde madrigali a sei voci,
composti di diversi eccellentissimi musici. Aggiontovi di più doi madrigali à
otto voci, l'uno d'Alessandro Striggio, & di Gio. Gabrieli. Tenore.
Phalèse, Pierre |
1591 |
Madorigal |
|
|
|
|
Ballard,
Christophe (pub) |
Parodies
bachiques, sur les airs et symphonies des opera. Recueillies & mises en
ordre par Monsieur Ribon [sic]. Seconde edition, revûë & augmentée. |
1696 |
Voice |
|
|
|
|
Berthod,
François |
Parolles
tres-devotes, mises en chant pour glorifier Dieu, pendant l'Elevation du
tres-saint sacrement à la saint messe : & lors qu'on l'expose sur l'autel
ou qu'on en donne la benediction. Par le R. P. François Berthod religieux de
l'observance de S. François. |
1665 |
Voice |
|
|
|
|
Boësset,
Antoine |
Airs de cour avec
la tablature de luth de Anthoine de Boesset, surintendant de la musique de la
Chambre du Roy, & de la Reyne. Seiziesme livre. 1643. |
1643 |
Airs de cour |
|
|
|
|
Boësset,
Antoine |
Pièces en tablature de guitare : airs à
danser et à chanter (sarabandes, branles, courantes, tricotets, gavottes,
bergamasques, feuillantines, allemandes, etc.). Milieu du XVIIe siècle. [Ms.
2351] (at B.S.G) |
16xx |
Guitar |
|
|
|
|
Boësset,
Antoine / Cambefort, Jean de |
Pièces en
tablature de guitare : airs à danser et à chanter (sarabandes, branles,
courantes, tricotets, gavottes, bergamasques, feuillantines, allemandes,
etc.). Milieu du XVIIème siècle.
[Ms. 2351] |
16xx |
Guitar |
|
|
|
|
Boisseau,
Jean (pub) |
Methodes pour
apprendre à bien chanter le plain chant. 1640/1657. [VM 176 RES] |
1640 |
Methode |
|
|
|
|
Buterne,
Jean-Baptiste |
« Petites reigles
pour l'accompagnement, que M. Buterne m'a donné par confience et dont il fait
grand cas et qu'il se reserve » |
1700 |
Theory |
|
|
|
|
Carpentier,
Joseph |
Les recreations
des dames. Piecces pour deux cythres òu guitthares allemandes entremelées de
chant avec accompagnement de violon obligé. Par M. C. chan. de S. L. du
Louvre amateur... 3.eme recreation. A Paris, 1770. |
1770 |
Cythre |
|
|
|
|
Carpentier,
Joseph |
Les recreations
des dames. Piecces pour le cythre où [sic] guitthare allemande entreméllees
de chant, avec accompagnement de violon et de cor obligé. Par M. C. chan. de
S. L. du Louvre amateur... 4eme et derniere recreation. A Paris, 1770. |
1770 |
Cythre |
|
|
|
|
Carpentier,
Joseph |
Les recreations
des dames. Pieces pour deux cythres ou guitthares allemandes, entremelées de
chant, avec accompagnement de violon obligé. Par Mr C. chan. de S. L. du
Louvre amateur... 1ere recreation. A Paris, 1770. |
1770 |
Cythre |
|
|
|
|
Chambonnières,
Jacques Champion de |
Pièces d'orgue. Milieu du XVIIe siècle.
[Ms. 2353] |
16xx |
Organ |
|
|
|
|
Chancy,
François de |
V. Livre des
chansons du sieur de Chancy. Maistre de la musique de la chambre du Roy. |
1655 |
Chanson |
|
|
|
|
Constantin,
Louis |
« Tablature de guitare ». « Tablettes
de guitarre, fait par M. Dupille commissaire des guerres demeurant rue de
l'Espron, chez M. Mascron, avocat en Parlement ». 1649. [Ms. 2344] |
1649 |
Guitar |
|
|
|
|
Cordier,
Jacques dit Bocan |
Pièces de
clavecin. [Ms. 2357] |
16xx |
Clavecin |
|
|
|
|
Cordier,
Jacques dit Bocan |
Pièces de clavecin. Première moitié du
XVIIe siècle. [Ms. 2357] |
16xx |
Clavecin |
|
|
|
|
Costa,
Giovanni Maria |
Basso. Il primo
libro de madrigali a due, tre, e quatro voci, di Gio: Maria Costa Genovese
maestro nella real capella della serenissima |
1640 |
Voice |
|
|
|
|
Costa,
Giovanni Maria |
Basso-continuo. Il
primo libro de madrigali a due, tre, e quatro voci, di Gio: Maria Costa
Genovese maestro nella real capella della serenissima |
1640 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Costa,
Giovanni Maria |
Canto ò tenore. Il
primo libro de madrigali a due, tre, e quatro voci, di Gio: Maria Costa
Genovese maestro nella real capella della serenissima |
1640 |
Voice |
|
|
|
|
Costa,
Giovanni Maria |
Tenore primo. Il
primo libro de madrigali a due, tre, e quatro voci, di Gio: Maria Costa
Genovese maestro nella real capella della serenissima |
1640 |
Voice |
|
|
|
|
Costa,
Giovanni Maria |
Tenore secondo. Il
primo libro de madrigali a due, tre, e quatro voci, di Gio: Maria Costa
Genovese maestro nella real capella della serenissima |
1640 |
Voice |
|
|
|
|
Dagincourt,
François / Boyvin, Jacques |
Pièces d'orgue de
François d'Agincourt, de Jacques Boyvin et d'anonymes, copiées par le P.
Pingré [Ms.2372] |
17xx |
Organ |
|
|
|
|
Divers
auteurs |
Pièces de clavecin de Louis Couperin,
Jacques de Chambonnières, Étienne Richard, Claude Buret. XVIIe-XVIIIe siècle
?. [Ms. 2356]
Couperin, Louis / Champion de Chambonnières, Jacques / Richard, Étienne /
Buret, Claude |
16xx |
Clavecin |
|
|
|
|
Divers
auteurs |
Pièces de clavecin de Louis Couperin,
Jacques de Chambonnières, Étienne Richard, Claude Buret. XVIIe-XVIIIe siècle
?. [Ms. 2356]
Couperin, Louis / Champion de Chambonnières, Jacques / Richard, Étienne /
Buret, Claude |
16xx |
Clavecin |
|
|
|
|
Divers
auteurs |
Pièces de clavecin et d'orgue. Airs à
une voix et basse continue de différents auteurs. 1623-1630. [Ms. 2350]
Cordier, Jacques dit Bocan / Guédron, Pierre / Chancy, François de /
Boësset, Antoine / Guédron, Pierre |
1623 |
Clavecin |
|
|
|
|
Divers
auteurs |
Pièces de musique
et airs. XVIIe siècle. [Ms.
2355]
Bousset, Jean-Baptiste Drouart de / Campra, André / Cappus, Jean-Baptiste /
Corelli, Arcangelo / Desfontaines, Jean / Du Buisson, Robert / Dubreuil, Jean
/ Lully, Jean-Baptiste / Marchand, Louis / Rebel, Jean-Féry / Danchet,
Antoine / Lacoste, Louis de / La Barre, Michel de / Desmarets, Henri |
16xx |
Voice |
|
|
|
|
Dornel,
Louis Antoine |
Pièces pour orgue d'Antoine Dornel,
organiste de l'abbaye Sainte-Geneviève à partir de 1719. Avant 1756. [Ms.
2365] |
1719 |
Organ |
|
|
|
|
Droüaux,
Estienne |
Nouvelle methode
pour apprendre le plain-chant. Divisée en quatre parties. La I. enseigne la
maniere d'aprendre à chanter en peu de temps, sans game ny muances. La II.
fait connoistre les huit tons de l'Eglise, & la maniere de s'en servir en
toutes sortes de festes. La III. enseigne la maniere de garder le ton du
choeur, l'intonation des antiennes les unes sur les autres, les accents
ecclesiastiques, la maniere de chanter les leçons, les chapitres, les
oraisons, & tout ce qui regarde les matines, les laudes, les vespres,
& les petites heures. Et la IV. aprend à chanter les oraisons de la
messe, les epistres, les evangiles, les prefaces, & tout ce qui en
dépend. Tant pour l'usage de Rome, que pour celuy de Paris, & autres
dioceses. Par le sieur Droüaux. |
1674 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Mélanges à II.
III. IV. et V. parties, avec la basse-continue. Contenant plusieurs chansons,
motets, magnificats, préludes, et allemandes pour l'orgue et pour les violes.
Et les litanies de la Vierge. Par le sieur Du Mont, organiste de son altesse
royale le duc d'Anjou, frère unique du roi ; et en l'église S. Paul. Livre
second. Basse-continue. |
1657 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Meslanges a II.
III. IV. et V. parties, avec la basse-continue. Contenant plusieurs chansons,
motets, magnificats, preludes, & allemandes pour l'orgue et pour les
violes. Et les litanies de la Vierge. Par le sieur Du Mont, organiste de son
altesse royale le duc d'Anjou, frere unique du Roy ; & en l'eglise S.
Paul. Livre second. Basse de viole ou Basse-taille. |
1657 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Meslanges a II.
III. IV. et V. parties, avec la basse-continue. Contenant plusieurs chansons,
motets, magnificats, preludes, & allemandes pour l'orgue et pour les
violes. Et les litanies de la Vierge. Par le sieur Du Mont, organiste de son
altesse royale le duc d'Anjou, frere unique du Roy ; & en l'eglise S.
Paul. Livre second. Basse. |
1657 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Meslanges a II.
III. IV. et V. parties, avec la basse-continue. Contenant plusieurs chansons,
motets, magnificats, preludes, & allemandes pour l'orgue et pour les
violes. Et les litanies de la Vierge. Par le sieur Du Mont, organiste de son
altesse royale le duc d'Anjou, frere unique du Roy ; & en l'eglise S.
Paul. Livre second. Dessus de viole ou Bas-Dessus. |
1657 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Meslanges a II.
III. IV. et V. parties, avec la basse-continue. Contenant plusieurs chansons,
motets, magnificats, preludes, & allemandes pour l'orgue et pour les
violes. Et les litanies de la Vierge. Par le sieur Du Mont, organiste de son
altesse royale le duc d'Anjou, frere unique du Roy ; & en l'eglise S.
Paul. Livre second. Dessus. |
1657 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Meslanges a II.
III. IV. et V. parties, avec la basse-continue. Contenant plusieurs chansons,
motets, magnificats, preludes, & allemandes pour l'orgue et pour les
violes. Et les litanies de la Vierge. Par le sieur Du Mont, organiste de son
altesse royale le duc d'Anjou, frere unique du Roy ; & en l'eglise S.
Paul. Livre second. Haute-taille. |
1657 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets à II. III.
et IV. parties, pour voix et instruments, avec la basse-continue. De Mr Du
Mont.... Basse et récits de voix seule avec symphonie. |
1681 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets à II. III.
et IV. parties, pour voix et instruments, avec la basse-continue. De Mr Du
Mont.... Dessus, & dessus de viol |
1681 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets à II. III.
et IV. parties, pour voix et instruments, avec la basse-continue. De Mr Du
Mont.... Haute-contre, dessus de viol : et la seconde partie des motets à 2. |
1681 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets à II. III.
et IV. parties, pour voix et instruments, avec la basse-continue. De Mr Du
Mont.... Taille, et les parties adjoustées pour le dessus de viol : et le
basson. |
1681 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets à II. III.
et IV. parties, pour voix et instruments, avec la basse-continue. De Mr Du
Mont....Basse-continue [et parties ajoutées de basson]. |
1681 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Basse de violon. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Basse du grand choeur. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Basse du petit choeur. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Basse-continue pour l'orgue. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Basse-taille du grand choeur. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Basse-taille du petit choeur. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Dessus du grand choeur. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Dessus du petit choeur. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Haute taille du grand choeur. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Haute-contre de violon. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Haute-contre du grand choeur. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Haute-contre du petit choeur. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Haute-taille du petit choeur. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Premier dessus de violon. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Second dessus de violon. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Du
Mont, Henry |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur Du Mont abbé de Silly, &
maistre de la musique, de ladite chapelle. Taille de violon. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Eglise
catholique. Diocèse Paris / Paroisse Saint-Etienne-du-Mont Paris |
Intonations,
teneurs, médiantes, terminaisons & neumes des huit tons. |
17xx |
Voice |
|
|
|
|
Faccini,
Giovanni Battista |
Basso continuo.
Salmi concertati a tre quatro voci. Con il basso continuo di D. Gio. Battista
Faccini dedicati al illustrissimo signor marchese Giovanni Savorgnano.
Novamente ristampati |
1644 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Faccini,
Giovanni Battista |
Basso. Salmi
concertati a tre quatro voci. Con il basso continuo di D. Gio. Battista
Faccini dedicati al illustrissimo signor marchese Giovanni Savorgnano.
Novamente ristampati |
1644 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Faccini,
Giovanni Battista |
Canto. Salmi
concertati a tre quatro voci. Con il basso continuo di D. Gio. Battista
Faccini dedicati al illustrissimo signor marchese Giovanni Savorgnano.
Novamente ristampati |
1644 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Faccini,
Giovanni Battista |
Tenore primo.
Salmi concertati a tre quatro voci. Con il basso continuo di D. Gio. Battista
Faccini dedicati al illustrissimo signor marchese Giovanni Savorgnano.
Novamente ristampati |
1644 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Faccini,
Giovanni Battista |
Tenore secondo.
Salmi concertati a tre quatro voci. Con il basso continuo di D. Gio. Battista
Faccini dedicati al illustrissimo signor marchese Giovanni Savorgnano.
Novamente ristampati |
1644 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Fornas,
Philippe |
Nouvelle methode
pour apprendre le plain chant en fort peu de jours ; non encore veuë,
tres-briefve & tres-utile. Par Philippe Fornas, francopolitain. |
1657 |
Voice |
|
|
|
|
Gantez,
Annibal |
Patapatapan...
Dessus. 1661. [VM 7 RES] |
1661 |
Chanson |
|
|
|
|
Goudimel,
Claude |
Bassus. Sizieme
livre de pseaumes de David. Mis en musique a quatre parties en forme de
motetz. Par Claude Goudimel. |
1565 |
Voice |
|
|
|
|
Goudimel,
Claude |
Contratenor.
Huitieme livre de pseaumes de David mis en musique a quatre parties en forme
de motetz par Claude Goudimel. |
1566 |
Voice |
|
|
|
|
Goudimel,
Claude |
Contratenor.
Septieme livre de pseaumes de David. Mis en musique a quatre parties en forme
de motetz. Par Claude Goudimel |
1566 |
Voice |
|
|
|
|
Hayne,
Gilles |
Motetti overo
madrigali a cinque voci, di Egidio Hennio, canonico e cantore di S. Giovanni
evangelista in Liegi, e maestro di capella del ser.mo signor duca Ferdinando
di Baviera, elettor di Colonia, vescovo, e prencipe di Liegi, &c. fatti
spirituali da un divoto padre della Compagnia di Giesu, e dedicati alla
gioventú Liegese amatrice della musica. Opera seconda. Alto. |
1643 |
Voice |
|
|
|
|
Hayne,
Gilles |
Motetti overo
madrigali a cinque voci, di Egidio Hennio, canonico e cantore di S. Giovanni
evangelista in Liegi, e maestro di capella del ser.mo signor duca Ferdinando
di Baviera, elettor di Colonia, vescovo, e prencipe di Liegi, &c. fatti
spirituali da un divoto padre della Compagnia di Giesu, e dedicati alla
gioventú Liegese amatrice della musica. Opera seconda. Basso Continuo |
1643 |
Voice |
|
|
|
|
Hayne,
Gilles |
Motetti overo
madrigali a cinque voci, di Egidio Hennio, canonico e cantore di S. Giovanni
evangelista in Liegi, e maestro di capella del ser.mo signor duca Ferdinando
di Baviera, elettor di Colonia, vescovo, e prencipe di Liegi, &c. fatti
spirituali da un divoto padre della Compagnia di Giesu, e dedicati alla
gioventú Liegese amatrice della musica. Opera seconda. Basso. |
1643 |
Voice |
|
|
|
|
Hayne,
Gilles |
Motetti overo
madrigali a cinque voci, di Egidio Hennio, canonico e cantore di S. Giovanni
evangelista in Liegi, e maestro di capella del ser.mo signor duca Ferdinando
di Baviera, elettor di Colonia, vescovo, e prencipe di Liegi, &c. fatti
spirituali da un divoto padre della Compagnia di Giesu, e dedicati alla
gioventú Liegese amatrice della musica. Opera seconda. Canto. |
1643 |
Voice |
|
|
|
|
Hayne,
Gilles |
Motetti overo
madrigali a cinque voci, di Egidio Hennio, canonico e cantore di S. Giovanni
evangelista in Liegi, e maestro di capella del ser.mo signor duca Ferdinando
di Baviera, elettor di Colonia, vescovo, e prencipe di Liegi, &c. fatti
spirituali da un divoto padre della Compagnia di Giesu, e dedicati alla
gioventú Liegese amatrice della musica. Opera seconda. Quinto. |
1643 |
Voice |
|
|
|
|
Hayne,
Gilles |
Motetti overo
madrigali a cinque voci, di Egidio Hennio, canonico e cantore di S. Giovanni
evangelista in Liegi, e maestro di capella del ser.mo signor duca Ferdinando
di Baviera, elettor di Colonia, vescovo, e prencipe di Liegi, &c. fatti
spirituali da un divoto padre della Compagnia di Giesu, e dedicati alla
gioventú Liegese amatrice della musica. Opera seconda. Tenore. |
1643 |
Voice |
|
|
|
|
Hayne,
Gilles |
Motetti sacri a
tre, quattro e cinque. Del molto Rdo sig.re Don Egidio Hennio, maestro di
capella del ser.mo Ferdinando, elettore di Colonia, duca di Baviera &c. e
sopraintendente alla capella del ser.mo conte palatino del Reno, duca di
Neuburgh, &c. canonico e cantore nella collegiata di San Gioanni
evangelista in Liege, &c. Opera quarta. Basso-continuo. |
1646 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Hayne,
Gilles |
Motetti sacri a
tre, quattro e cinque. Del molto Rdo sig.re Don Egidio Hennio, maestro di
capella del ser.mo Ferdinando, elettore di Colonia, duca di Baviera &c. e
sopraintendente alla capella del ser.mo conte palatino del Reno, duca di
Neuburgh, &c. canonico e cantore nella collegiata di San Gioanni
evangelista in Liege, &c. Opera quarta. Parte II. |
1646 |
Voice |
|
|
|
|
Hayne,
Gilles |
Motetti sacri a
tre, quattro e cinque. Del molto Rdo sig.re Don Egidio Hennio, maestro di
capella del ser.mo Ferdinando, elettore di Colonia, duca di Baviera &c. e
sopraintendente alla capella del ser.mo conte palatino del Reno, duca di
Neuburgh, &c. canonico e cantore nella collegiata di San Gioanni
evangelista in Liege, &c. Opera quarta. Parte III. |
1646 |
Voice |
|
|
|
|
Hayne,
Gilles |
Motetti sacri a
tre, quattro e cinque. Del molto Rdo sig.re Don Egidio Hennio, maestro di
capella del ser.mo Ferdinando, elettore di Colonia, duca di Baviera &c. e
sopraintendente alla capella del ser.mo conte palatino del Reno, duca di
Neuburgh, &c. canonico e cantore nella collegiata di San Gioanni
evangelista in Liege, &c. Opera quarta. Parte IV. |
1646 |
Voice |
|
|
|
|
Hodemont,
Léonard |
Armonica
recreatione villanelli a tre voci, con il basso continuo. Di Leonardo
Hodimontio canonico di S. Materno, et maestro della chiesa cathedrale di
Liegi. Basso continuo. |
1625 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Hodemont,
Léonard |
Armonica
recreatione villanelli a tre voci, con il basso continuo. Di Leonardo
Hodimontio canonico di S. Materno, et maestro della chiesa cathedrale di
Liegi. Basso. |
1625 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Hodemont,
Léonard |
Armonica
recreatione villanelli a tre voci, con il basso continuo. Di Leonardo
Hodimontio canonico di S. Materno, et maestro della chiesa cathedrale di
Liegi. Tenore over canto. |
1625 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Hodemont,
Léonard |
Armonica
recreatione villanelli a tre voci, con il basso continuo. Di Leonardo
Hodimontio canonico di S. Materno, et maestro della chiesa cathedrale di
Liegi. Tenore over canto. |
1625 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Huygens,
Constantijn |
Pathodia sacra, et profana occupati. |
1647 |
Voice |
|
|
|
|
Jean
l'Évangéliste d'Arras |
La Philomele
seraphique divisée en quatre parties. En la premiere, elle chante les devots
& ardans souspirs de l'ame penitente qui s'achemine à la vraye
perfection. En la seconde, la Christiade, specialement les mysteres de la
Passion. En la troisiesme, la Mariade avec les mysteres du Rosaire. En la
quatriesme, les cantiques de plusieurs saincts. Tous en forme d'oraison &
de meditation. Sur les airs plus nouveaux choisis des principaux auteurs de
ce temps. Avec le dessus et la basse. Seconde edition reveuë, changée &
augmentée de plusieurs airs, & cantiques. Par Fr. Jan l'Evangeliste
d'Arras predicateur capucin. |
1640 |
Voice |
|
|
|
|
Lassus,
Roland de |
Contra. Chansons
nouvelles à cinc parties, avec deux dialogues : a huict. D'Orlande de Lassus. |
1576 |
Voice |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Basse-contre.
Octonaires de la vanité et inconstance du monde. Mis en musique à 3. & à
4 parties. Par Claude le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la
musique de la chambre du Roy. |
1606 |
Voice |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Basse-contre.
Pseaumes en vers mezurez mis en musique, a 2. 3. 4. 5. 6. 7. & 8.
parties. Par Claude Le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique
de la chambre du Roy. |
1606 |
Voice |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Cinquiesme.
Pseaumes en vers mezurez mis en musique, a 2. 3. 4. 5. 6. 7. & 8.
parties. Par Claude Le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique
de la chambre du Roy. |
1606 |
Voice |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Dessus. Octonaires
de la vanité et inconstance du monde. Mis en musique à 3. & à 4 parties.
Par Claude le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique de la
chambre du Roy. |
1606 |
Voice |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Dessus. Pseaumes
en vers mezurez mis en musique, a 2. 3. 4. 5. 6. 7. & 8. parties. Par
Claude Le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique de la
chambre du Roy. |
1606 |
Voice |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Dix pseaumes de
David, nouvellement composez a quatre parties en forme de motets. Avec un
dialogue a scept, par Claudin Le Jeune. Contratenor. |
1606 |
Voice |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Dix pseaumes de
David, nouvellement composez a quatre parties en forme de motets. Avec un
dialogue a scept, par Claudin Le Jeune. Tenor. |
1606 |
Voice |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Haute-contre.
Octonaires de la vanité et inconstance du monde. Mis en musique à 3. & à
4 parties. Par Claude le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la
musique de la chambre du Roy. |
1606 |
Voice |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Haute-contre.
Pseaumes en vers mezurez mis en musique, a 2. 3. 4. 5. 6. 7. & 8.
parties. Par Claude Le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique
de la chambre du Roy. |
1606 |
Voice |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Meslanges de la
musique de Clau. Le Jeune a 4. 5. 6. 8. & 10. parties. Tenor |
1587 |
Chanson |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Second livre des
meslanges de Cl. le Jeune natif de Vanlentienne, compositeur de la musique de
la chambre du Roy. Basse-contre. |
1612 |
Chanson |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Sixiesme. Pseaumes
en vers mezurez mis en musique, a 2. 3. 4. 5. 6. 7. & 8. parties. Par
Claude Le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique de la
chambre du Roy. |
1606 |
Voice |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Taille. Octonaires
de la vanité et inconstance du monde. Mis en musique à 3. & à 4 parties.
Par Claude le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique de la
chambre du Roy. |
1606 |
Voice |
|
|
|
|
Le
Jeune, Claude |
Taille. Pseaumes
en vers mezurez mis en musique, a 2. 3. 4. 5. 6. 7. & 8. parties. Par
Claude Le Jeune, natif de Valentienne, compositeur de la musique de la
chambre du Roy. |
1606 |
Voice |
|
|
|
|
Le
Roy, Adrian
Du Caurroy, Eustache |
Traicte de
musique. Contenant une theorique succinte pour methodiquement pratiquer la
composition. Numérisation de l'édition de Paris : La veuve de Robert Ballard
et Pierre Ballard, 1602. |
1602 |
Theory |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Alto. Compiete con
le lettanie & antifone della B.V. à 5. voci di Giovanni Legrenzi, maestro
di cappella dell'illustrissima Accademia dello Spirito Santo di Ferrara.
All'ill.mo e ecc.mo sig.re il signor marchese Hippolito Bentivoglio. Opera
VII. |
1662 |
Voice |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Alto. Concerti
musicali per uso di chiesa, di Giovanni Legrenzi. Primo organista in Santa
Maria Maggiore, & accademico eccitato di Bergamo. Consacrati al nome
immortale.. |
1654 |
Voice |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Basso continuo.
Compiete con le lettanie & antifone della B.V. à 5. voci di Giovanni
Legrenzi, maestro di cappella dell'illustrissima Accademia dello Spirito
Santo di Ferrara. All'ill.mo e ecc.mo sig.re il signor marchese Hippolito
Bentivoglio. Opera VII. |
1662 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Basso continuo.
Concerti musicali per uso di chiesa, di Giovanni Legrenzi. Primo organista in
Santa Maria Maggiore, & accademico eccitato di Bergamo. Consacrati al
nome immortale... |
1654 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Basso continuo.
Harmonia d'affetti devoti a due, tre, e quatro voci consagrata all'altezza
serenissima del signor prencipe Alessandro Farnesi di Parma, da Giovanni
Legrenzi, primo organista di S. Maria Maggiore di Bergamo et accademico
eccitato. Libro primo, opera terza. |
1655 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Basso. Concerti
musicali per uso di chiesa, di Giovanni Legrenzi. Primo organista in Santa
Maria Maggiore, & accademico eccitato di Bergamo. Consacrati al nome
immortale... |
1654 |
Voice |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Basso. Harmonia
d'affetti devoti a due, tre, e quatro voci consagrata all'altezza serenissima
del signor prencipe Alessandro Farnesi di Parma, da Giovanni Legrenzi, primo
organista di S. Maria Maggiore di Bergamo et accademico eccitato. Libro
primo, opera terza. |
1655 |
Voice |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Canto. Compiete
con le lettanie & antifone della B.V. à 5. voci di Giovanni Legrenzi,
maestro di cappella dell'illustrissima Accademia dello Spirito Santo di
Ferrara. All'ill.mo e ecc.mo sig.re il signor marchese Hippolito Bentivoglio.
Opera VII. |
1662 |
Voice |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Canto. Concerti
musicali per uso di chiesa, di Giovanni Legrenzi. Primo organista in Santa
Maria Maggiore, & accademico eccitato di Bergamo. Consacrati al nome
immortale... |
1654 |
Voice |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Canto. Harmonia
d'affetti devoti a due, tre, e quatro voci consagrata all'altezza serenissima
del signor prencipe Alessandro Farnesi di Parma, da Giovanni Legrenzi, primo
organista di S. Maria Maggiore di Bergamo et accademico eccitato. Libro
primo, opera terza. |
1655 |
Voice |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Organo. Sonate a
due, tre, cinque, e sei istromenti di D. Gio. Legrenzi maestro di capella
dell'illustrissima accademia dello Spirito Santo di Ferrara. Consacrate al
nome del ill.mo et ecc.mo sig.r Antonio Basadona. Libro 3. Opera ottava. |
1663 |
Organ |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Quinto. Compiete
con le lettanie & antifone della B.V. à 5. voci di Giovanni Legrenzi,
maestro di cappella dell'illustrissima Accademia dello Spirito Santo di
Ferrara. All'ill.mo e ecc.mo sig.re il signor marchese Hippolito Bentivoglio.
Opera VII. |
1662 |
Voice |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Tenore. Compiete
con le lettanie & antifone della B.V. à 5. voci di Giovanni Legrenzi,
maestro di cappella dell'illustrissima Accademia dello Spirito Santo di
Ferrara. All'ill.mo e ecc.mo sig.re il signor marchese Hippolito Bentivoglio.
Opera VII. |
1662 |
Voice |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Tenore. Concerti
musicali per uso di chiesa, di Giovanni Legrenzi. Primo organista in Santa
Maria Maggiore, & accademico eccitato di Bergamo. Consacrati al nome
immortale... |
1654 |
Voice |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Viola da Brazzo.
Sonate a due, tre, cinque, e sei istromenti di D. Gio. Legrenzi maestro di
capella dell'illustrissima accademia dello Spirito Santo di Ferrara.
Consacrate al nome del ill.mo et ecc.mo sig.r Antonio Basadona. Libro 3.
Opera ottava. |
1663 |
Viola da Brazzo |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Violino 3. Sonate
a due, tre, cinque, e sei istromenti di D. Gio. Legrenzi maestro di capella
dell'illustrissima accademia dello Spirito Santo di Ferrara. Consacrate al
nome del ill.mo et ecc.mo sig.r Antonio Basadona. Libro 3. Opera ottava. |
1663 |
Violin |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Violino 4. Sonate
a due, tre, cinque, e sei istromenti di D. Gio. Legrenzi maestro di capella
dell'illustrissima accademia dello Spirito Santo di Ferrara. Consacrate al
nome del ill.mo et ecc.mo sig.r Antonio Basadona. Libro 3. Opera ottava. |
1663 |
Violin |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Violino primo.
Concerti musicali per uso di chiesa, di Giovanni Legrenzi. Primo organista in
Santa Maria Maggiore, & accademico eccitato di Bergamo. Consacrati al
nome immortale... |
1654 |
Violin |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Violino primo.
Sonate a due, tre, cinque, e sei istromenti di D. Gio. Legrenzi maestro di
capella dell'illustrissima accademia dello Spirito Santo di Ferrara.
Consacrate al nome del ill.mo et ecc.mo sig.r Antonio Basadona. Libro 3.
Opera ottava. |
1663 |
Violin |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Violino secondo.
Concerti musicali per uso di chiesa, di Giovanni Legrenzi. Primo organista in
Santa Maria Maggiore, & accademico eccitato di Bergamo. Consacrati al
nome immortale... |
1654 |
Violin |
|
|
|
|
Legrenzi,
Giovanni |
Violino secondo.
Sonate a due, tre, cinque, e sei istromenti di D. Gio. Legrenzi maestro di
capella dell'illustrissima accademia dello Spirito Santo di Ferrara.
Consacrate al nome del ill.mo et ecc.mo sig.r Antonio Basadona. Libro 3.
Opera ottava. |
1663 |
Violin |
|
|
|
|
Lorenzani,
Paolo |
Motets a I. II.
III. IV. et V. parties, avec symphonies et basse-continue. Par Monsieur
Lorenzani, maistre de musique de la feuë Reyne. Basse continue. Paris 1693.
[VM 21 (11) RES] |
1693 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Lorenzani,
Paolo |
Motets a I. II.
III. IV. et V. parties, avec symphonies et basse-continue. Par Monsieur
Lorenzani, maistre de musique de la feuë Reyne. Basse de violon. |
1693 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Lorenzani,
Paolo |
Motets a I. II.
III. IV. et V. parties, avec symphonies et basse-continue. Par Monsieur
Lorenzani, maistre de musique de la feuë Reyne. Basse. |
1693 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Lorenzani,
Paolo |
Motets a I. II.
III. IV. et V. parties, avec symphonies et basse-continue. Par Monsieur
Lorenzani, maistre de musique de la feuë Reyne. Haute-contre. |
1693 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Lorenzani,
Paolo |
Motets a I. II.
III. IV. et V. parties, avec symphonies et basse-continue. Par Monsieur
Lorenzani, maistre de musique de la feuë Reyne. Haute-taille. |
1693 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Lorenzani,
Paolo |
Motets a I. II.
III. IV. et V. parties, avec symphonies et basse-continue. Par Monsieur
Lorenzani, maistre de musique de la feuë Reyne. Premier dessus de violon. |
1693 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Lorenzani,
Paolo |
Motets a I. II.
III. IV. et V. parties, avec symphonies et basse-continue. Par Monsieur
Lorenzani, maistre de musique de la feuë Reyne. Premier dessus. |
1693 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Lorenzani,
Paolo |
Motets a I. II.
III. IV. et V. parties, avec symphonies et basse-continue. Par Monsieur
Lorenzani, maistre de musique de la feuë Reyne. Second dessus de violon. |
1693 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Lorenzani,
Paolo |
Motets a I. II.
III. IV. et V. parties, avec symphonies et basse-continue. Par Monsieur
Lorenzani, maistre de musique de la feuë Reyne. Second dessus. |
1693 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Lorenzani,
Paolo |
Motets a I. II.
III. IV. et V. parties, avec symphonies et basse-continue. Par Monsieur
Lorenzani, maistre de musique de la feuë Reyne. Taille et Basse du Grand
choeur. |
1693 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Macé,
Denis |
Reigles
tres-faciles pour apprendre en peu de temps le plein-chant. Composées par
Denis Macé. Maistre de musique à Paris. |
1664 |
Voice |
|
|
|
|
Marot,
Clément |
Les Pseaumes mis
en rime francoise, par Clement Marot, & Theodore de Beze. 1562. [8 A 817
(2) INV 992 RES (P.1)] |
1562 |
Voice |
|
|
|
|
Martin,
François |
Pieces de
guitairre, à battre et à pinser, composées par François Martin. Gravé par N.
Bonnart. 1663. [VM 160 RES] |
1663 |
Guitar |
|
|
|
|
Martin,
François
Bonnart, Nicolas
Sercy, Charles de |
Pieces de
guitairre, à battre et à pinser, composées par François Martin. Gravé par N.
Bonnart. 1663. |
1663 |
Guitar |
|
|
|
|
Martinelli,
Antonio / Briochi |
« Balletti di diversi autori » |
17xx |
Ballets |
|
|
|
|
Merula,
Tarquinio |
Alto primo choro.
Concerto decimo quinto, nel quale, si contiene, messe, salmi di più sorti,
concertati in diversi modi, con instromenti, & senza. A doi, tre, quatro,
cinque, sei, sette, otto, & dodeci. Del cavalier Tarquinio Merula.
Accademico filomuso di Bologna, maestro di capella, & organista del Duomo
di Bergamo. Dedicato alli molto ill.ri e rever.mi signori miei patroni col.mi
li signori prelati, e canonici della chiesa cathedrale di Bergamo. Con
privilegio. |
1639 |
Voice |
|
|
|
|
Merula,
Tarquinio |
Alto secondo
choro. Concerto decimo quinto, nel quale, si contiene, messe, salmi di più
sorti, concertati in diversi modi, con instromenti, & senza. A doi, tre,
quatro, cinque, sei, sette, otto, & dodeci. Del cavalier Tarquinio
Merula. Accademico filomuso di Bologna, maestro di capella, & organista
del Duomo di Bergamo. Dedicato alli molto ill.ri e rever.mi signori miei
patroni col.mi li signori prelati, e canonici della chiesa cathedrale di
Bergamo. Con privilegio. |
1639 |
Voice |
|
|
|
|
Merula,
Tarquinio |
Basso continuo.
Concerto decimo quinto, nel quale, si contiene, messe, salmi di più sorti,
concertati in diversi modi, con instromenti, & senza. A doi, tre, quatro,
cinque, sei, sette, otto, & dodeci. Del cavalier Tarquinio Merula.
Accademico filomuso di Bologna, maestro di capella, & organista del Duomo
di Bergamo. Dedicato alli molto ill.ri e rever.mi signori miei patroni col.mi
li signori prelati, e canonici della chiesa cathedrale di Bergamo. Con
privilegio. |
1639 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Merula,
Tarquinio |
Basso primo choro.
Concerto decimo quinto, nel quale, si contiene, messe, salmi di più sorti,
concertati in diversi modi, con instromenti, & senza. A doi, tre, quatro,
cinque, sei, sette, otto, & dodeci. Del cavalier Tarquinio Merula.
Accademico filomuso di Bologna, maestro di capella, & organista del Duomo
di Bergamo. Dedicato alli molto ill.ri e rever.mi signori miei patroni col.mi
li signori prelati, e canonici della chiesa cathedrale di Bergamo. Con
privilegio. |
1639 |
Voice |
|
|
|
|
Merula,
Tarquinio |
Basso secondo
choro. Concerto decimo quinto, nel quale, si contiene, messe, salmi di più
sorti, concertati in diversi modi, con instromenti, & senza. A doi, tre,
quatro, cinque, sei, sette, otto, & dodeci. Del cavalier Tarquinio
Merula. Accademico filomuso di Bologna, maestro di capella, & organista
del Duomo di Bergamo. Dedicato alli molto ill.ri e rever.mi signori miei
patroni col.mi li signori prelati, e canonici della chiesa cathedrale di
Bergamo. Con privilegio. |
1639 |
Voice |
|
|
|
|
Merula,
Tarquinio |
Canto primo choro.
Concerto decimo quinto, nel quale, si contiene, messe, salmi di più sorti,
concertati in diversi modi, con instromenti, & senza. A doi, tre, quatro,
cinque, sei, sette, otto, & dodeci. Del cavalier Tarquinio Merula.
Accademico filomuso di Bologna, maestro di capella, & organista del Duomo
di Bergamo. Dedicato alli molto ill.ri e rever.mi signori miei patroni col.mi
li signori prelati, e canonici della chiesa cathedrale di Bergamo. Con
privilegio. |
1639 |
Voice |
|
|
|
|
Merula,
Tarquinio |
Canto secondo
choro. Concerto decimo quinto, nel quale, si contiene, messe, salmi di più
sorti, concertati in diversi modi, con instromenti, & senza. A doi, tre,
quatro, cinque, sei, sette, otto, & dodeci. Del cavalier Tarquinio
Merula. Accademico filomuso di Bologna, maestro di capella, & organista
del Duomo di Bergamo. Dedicato alli molto ill.ri e rever.mi signori miei
patroni col.mi li signori prelati, e canonici della chiesa cathedrale di
Bergamo. Con privilegio. |
1639 |
Voice |
|
|
|
|
Merula,
Tarquinio |
Canto secondo
primo choro. Concerto decimo quinto, nel quale, si contiene, messe, salmi di
più sorti, concertati in diversi modi, con instromenti, & senza. A doi,
tre, quatro, cinque, sei, sette, otto, & dodeci. Del cavalier Tarquinio
Merula. Accademico filomuso di Bologna, maestro di capella, & organista
del Duomo di Bergamo. Dedicato alli molto ill.ri e rever.mi signori miei
patroni col.mi li signori prelati, e canonici della chiesa cathedrale di
Bergamo. Con privilegio. |
1639 |
Voice |
|
|
|
|
Merula,
Tarquinio |
Tenore primo
choro. Concerto decimo quinto, nel quale, si contiene, messe, salmi di più
sorti, concertati in diversi modi, con instromenti, & senza. A doi, tre,
quatro, cinque, sei, sette, otto, & dodeci. Del cavalier Tarquinio
Merula. Accademico filomuso di Bologna, maestro di capella, & organista
del Duomo di Bergamo. Dedicato alli molto ill.ri e rever.mi signori miei
patroni col.mi li signori prelati, e canonici della chiesa cathedrale di
Bergamo. Con privilegio. |
1639 |
Voice |
|
|
|
|
Merula,
Tarquinio |
Tenore secondo
choro. Concerto decimo quinto, nel quale, si contiene, messe, salmi di più
sorti, concertati in diversi modi, con instromenti, & senza. A doi, tre,
quatro, cinque, sei, sette, otto, & dodeci. Del cavalier Tarquinio
Merula. Accademico filomuso di Bologna, maestro di capella, & organista
del Duomo di Bergamo. Dedicato alli molto ill.ri e rever.mi signori miei
patroni col.mi li signori prelati, e canonici della chiesa cathedrale di
Bergamo. Con privilegio. |
1639 |
Voice |
|
|
|
|
Merula,
Tarquinio |
Violino primo.
Concerto decimo quinto, nel quale, si contiene, messe, salmi di più sorti,
concertati in diversi modi, con instromenti, & senza. A doi, tre, quatro,
cinque, sei, sette, otto, & dodeci. Del cavalier Tarquinio Merula.
Accademico filomuso di Bologna, maestro di capella, & organista del Duomo
di Bergamo. Dedicato alli molto ill.ri e rever.mi signori miei patroni col.mi
li signori prelati, e canonici della chiesa cathedrale di Bergamo. Con
privilegio. |
1639 |
Instrments |
|
|
|
|
Merula,
Tarquinio |
Violino secondo.
Concerto decimo quinto, nel quale, si contiene, messe, salmi di più sorti,
concertati in diversi modi, con instromenti, & senza. A doi, tre, quatro,
cinque, sei, sette, otto, & dodeci. Del cavalier Tarquinio Merula.
Accademico filomuso di Bologna, maestro di capella, & organista del Duomo
di Bergamo. Dedicato alli molto ill.ri e rever.mi signori miei patroni col.mi
li signori prelati, e canonici della chiesa cathedrale di Bergamo. Con
privilegio. |
1639 |
Instrments |
|
|
|
|
Merula,
Tarquinio |
Violone se placet.
Concerto decimo quinto, nel quale, si contiene, messe, salmi di più sorti,
concertati in diversi modi, con instromenti, & senza. A doi, tre, quatro,
cinque, sei, sette, otto, & dodeci. Del cavalier Tarquinio Merula.
Accademico filomuso di Bologna, maestro di capella, & organista del Duomo
di Bergamo. Dedicato alli molto ill.ri e rever.mi signori miei patroni col.mi
li signori prelati, e canonici della chiesa cathedrale di Bergamo. Con
privilegio. |
1639 |
Instrments |
|
|
|
|
Métru,
Nicolas |
Basse. Fantaisies
a deux parties, pour les violles, composees par N. Metru, natif de
Bar-sur-Aulbe en Champagne, demeurant à Paris. |
1642 |
Viole |
|
|
|
|
Métru,
Nicolas |
Haute [- Basse.]
Fantaisies a deux parties, pour les violles, composees par N. Metru, natif de
Bar-sur-Aulbe en Champagne, demeurant à Paris., 1642. A Paris Ballard,
Robert. |
1642 |
Viole |
|
|
|
|
Métru,
Nicolas |
Haute. Fantaisies
a deux parties, pour les violles, composees par N. Metru, natif de
Bar-sur-Aulbe en Champagne, demeurant à Paris. |
1642 |
Viole |
|
|
|
|
Monte,
Philippe de |
Basso. Di Filippo
di Monte maestro di cappella della Sac. Ces. Maesta dell'imperatore Rodolfo
secondo, il primo libro de madrigali spirituali a cinque voci da lui
novamente composti, & dati in luce. |
1581 |
Voice |
|
|
|
|
Monte,
Philippe de |
Canto. Di Filippo
di Monte maestro di capella della sacra cesarea maestà dell' imperatore
Rodolfo Secondo. L'ottavo libro delli madrigali, a cinque voci. Da lui
novamente composti e dati in luce. |
1580 |
Voice |
|
|
|
|
Moulinié,
Etienne |
Airs de cour avec
la tablature de luth de Estienne Moulinié, chef de la musique de Monseigneur
le Duc d'Orléans, frere unique du Roy. Quatriesme livre., 1633. |
1633 |
Airs de cour |
|
|
|
|
Moulinié,
Etienne |
Meslanges de
sujets chrestiens, cantiques, litanies et motets. Mis en musique, à 2, 3, 4,
& 5 parties, avec une Basse-continuë. Dediez à Madame la Duchesse
d'Orleans. Par Estienne Moulinié de Languedoc, chef ordinaire de la musique
de Son Altesse Royale Monseigneur le Duc d'Orleans. Basse. |
1658 |
Voice |
|
|
|
|
Moulinié,
Etienne |
Meslanges de
sujets chrestiens, cantiques, litanies et motets. Mis en musique, à 2, 3, 4,
& 5 parties, avec une Basse-continuë. Dediez à Madame la Duchesse
d'Orleans. Par Estienne Moulinié de Languedoc, chef ordinaire de la musique
de Son Altesse Royale Monseigneur le Duc d'Orleans. Basse-continue. |
1658 |
Voice |
|
|
|
|
Moulinié,
Etienne |
Meslanges de
sujets chrestiens, cantiques, litanies et motets. Mis en musique, à 2, 3, 4,
& 5 parties, avec une Basse-continuë. Dediez à Madame la Duchesse
d'Orleans. Par Estienne Moulinié de Languedoc, chef ordinaire de la musique
de Son Altesse Royale Monseigneur le Duc d'Orleans. Dessus. |
1658 |
Voice |
|
|
|
|
Moulinié,
Etienne |
Meslanges de
sujets chrestiens, cantiques, litanies et motets. Mis en musique, à 2, 3, 4,
& 5 parties, avec une Basse-continuë. Dediez à Madame la Duchesse
d'Orleans. Par Estienne Moulinié de Languedoc, chef ordinaire de la musique
de Son Altesse Royale Monseigneur le Duc d'Orleans. Haute-contre. |
1658 |
Voice |
|
|
|
|
Moulinié,
Etienne |
Meslanges de
sujets chrestiens, cantiques, litanies et motets. Mis en musique, à 2, 3, 4,
& 5 parties, avec une Basse-continuë. Dediez à Madame la Duchesse
d'Orleans. Par Estienne Moulinié de Languedoc, chef ordinaire de la musique
de Son Altesse Royale Monseigneur le Duc d'Orleans.Taille haute. |
1658 |
Voice |
|
|
|
|
Nanino,
Giovanni Maria / Nanino, Giovanni Bernardino |
Regola per fare il
contrapunto sopra il canto fermo : « Questa regola che segue serve per
imparare a fare contrapunto a mente, tanto sopra quanto sotto il canto fermo.
Il modo è bellissimo et è del'sigrGio.-Maria Nanino, et facilissimamente si
pote mandare a memoria. Ma più facilissimamente potrete leggere quelle del
sigrGio. B[ernardino] Nanino, quali seguitano imediate doppo questa, dove ha
destinto ascenso et discenso di grado... » |
1619 |
Voice |
|
|
|
|
Nivers,
Guillaume-Gabriel |
2. Livre d'orgue
contenant la messe et les hymnes de l'Eglise. Par le Sr. Nivers Me.
compositeur en musique et organiste de l'eglise St. Sulpice de Paris. |
1667 |
Organ |
|
|
|
|
Nivers,
Guillaume-Gabriel |
2. Livre d'orgue
contenant la messe et les hymnes de l'Eglise. Par le Sr. Nivers Me.
compositeur en musique et organiste de l'eglise St. Sulpice de Paris. 1667. A
Paris Ballard, Robert. |
1667 |
Organ |
|
|
|
|
Nugent,
Rothe |
Le saule, romance
d'Othello. Musique du citoyen R. Nugent. |
18xx |
Citoyen |
|
|
|
|
Pingré,
Alexandre-Gui |
Alexandre-Gui
Pingré, De l'harmonie. Traité en quatre livres |
17xx |
Theory |
|
|
|
|
Plantade,
Charles-Henri |
Rondo del signor
Plantade dédié à madame Simon Beyerman arrangé pour le piano par l'auteur
ecrit par Lefrançois. Oeuvre XI... Gravé par Cattodeaux. |
1700 |
Piano |
|
|
|
|
Quinault,
Philippe
Lully, Jean-Baptiste |
Pièces de
clavecin. [Ms. 2354] |
16xx |
Clavecin |
|
|
|
|
Quinault,
Philippe
Lully, Jean-Baptiste |
Pièces de clavecin. XVIIe siècle. [Ms.
2354] (at B.S.G) |
16xx |
Clavecin |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. [Premier] dessus de violon. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. [Second] dessus de violon. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Bas-concordant. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Basse du grand choeur. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Basse-continue pour les instruments. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Basse-continue pour l'orgue. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Basse-taille de récits. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Basse-taille du grand choeur. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Dessus du grand choeur. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Haut-concordant. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Haute-contre du grand choeur. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Haute-contre et taille de violon. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Haute-taille de récits. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Premier dessus de recits. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Premiere Haute-contre de recits. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Quinte de violon. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Second dessus de recits. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Seconde Haute-contre de récits. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre |
Motets pour la
chapelle du Roy, mis en musique, par Monsieur l'abbé Robert, maistre de la
musique de ladite chapelle. Taille du grand choeur. |
1684 |
Voice |
|
|
|
|
Robert,
Pierre / Lully, Jean-Baptiste / Collasse, Pascal |
Motets et
elevations pour la chapelle du Roy, imprimez par l'ordre de Sa Majesté.
Quartier d'avril, may, & juin 1686. |
1686 |
Voice |
|
|
|
|
Rosiers,
André de, sieur de Beaulieu |
IX. Livre des
libertez d'André de Roziers sieur de Beaulieu. |
1659 |
Chanson |
|
|
|
|
Rosiers,
André de, sieur de Beaulieu |
V. Livre des
libertez d'André de Rosiers sieur de Beaulieu. Ballard, Robert |
1654 |
Chanson |
|
|
|
|
Rosiers,
André de, sieur de Beaulieu |
VII. Livre des
libertez d'André de Rosiers sieur de Beaulieu. |
1657 |
Chanson |
|
|
|
|
Rosiers,
André de, sieur de Beaulieu |
VIII. Livre des
libertez d'André de Rosiers sieur de Beaulieu. |
1658 |
Chanson |
|
|
|
|
Rovetta,
Giovanni |
Alto. Motetti
concertati a due, et tre voci con le letanie della Madona à quattro di Gio.
Rovetta vice maestro di capella della Serinissima Republica. Dedicati
all'illustrissimo signore Battista Nani opera quinta con pivilegio. |
1639 |
Voice |
|
|
|
|
Rovetta,
Giovanni |
Alto. Motetti
concertati a due, tre, quattro, & cinque voci con le litanie della
Madonna, et una messa concertata à voci pari di Gio. Rovetta vice maestro di
cappella della Serinissima Republica opera terza. Novamente ristampata con
privilegio. |
16xx |
Voice |
|
|
|
|
Rovetta,
Giovanni |
Basso continuo.
Madrigali concertati a due, tre, e quattro voci libro terzo del signor Gio.
Rovetta, maestro di capella della Serinissima Republica, raccolti da Gio.
Battista Volpe e dedicati al molto illustre signor, & padron mio offer.
il sig. Francesco Cavalli organista di S. Marco. Con privilegio. |
1645 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Rovetta,
Giovanni |
Basso continuo.
Motetti concertati a due, et tre voci con le letanie della Madona à quattro
di Gio. Rovetta vice maestro di capella della Serinissima Republica. Dedicati
all'illustrissimo signore Battista Nani opera quinta con pivilegio. |
1639 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Rovetta,
Giovanni |
Basso. Madrigali
concertati a due, tre, e quattro voci libro terzo del signor Gio. Rovetta,
maestro di capella della Serinissima Republica, raccolti da Gio. Battista
Volpe e dedicati al molto illustre signor, & padron mio offer. il sig.
Francesco Cavalli organista di S. Marco. Con privilegio. |
1645 |
Voice |
|
|
|
|
Rovetta,
Giovanni |
Basso. Motetti
concertati a due, et tre voci con le letanie della Madona à quattro di Gio.
Rovetta vice maestro di capella della Serinissima Republica. Dedicati
all'illustrissimo signore Battista Nani opera quinta con pivilegio. |
1639 |
Voice |
|
|
|
|
Rovetta,
Giovanni |
Basso. Motetti
concertati a due, tre, quattro, & cinque voci con le litanie della
Madonna, et una messa concertata à voci pari di Gio. Rovetta vice maestro di
cappella della Serinissima Republica opera terza. Novamente ristampata con
privilegio. |
16xx |
Voice |
|
|
|
|
Rovetta,
Giovanni |
Basso-continuo.
Motetti concertati a due, tre, quattro, & cinque voci con le litanie
della Madonna, et una messa concertata à voci pari di Gio. Rovetta vice
maestro di cappella della Serinissima Republica opera terza. Novamente
ristampata con privilegio. |
1640 |
Basso Continuo |
|
|
|
|
Rovetta,
Giovanni |
Canto secondo.
Madrigali concertati a due, tre, e quattro voci libro terzo del signor Gio.
Rovetta, maestro di capella della Serinissima Republica, raccolti da Gio.
Battista Volpe e dedicati al molto illustre signor, & padron mio offer.
il sig. Francesco Cavalli organista di S. Marco. Con privilegio. |
1645 |
Voice |
|
|
|
|
Rovetta,
Giovanni |
Canto. Motetti
concertati a due, et tre voci con le letanie della Madona à quattro di Gio.
Rovetta vice maestro di capella della Serinissima Republica. Dedicati
all'illustrissimo signore Battista Nani opera quinta con pivilegio. |
1639 |
Voice |
|
|
|
|
Rovetta,
Giovanni |
Canto. Motetti
concertati a due, tre, quattro, & cinque voci con le litanie della
Madonna, et una messa concertata à voci pari di Gio. Rovetta vice maestro di
cappella della Serinissima Republica opera terza. Novamente ristampata con
privilegio. |
16xx |
Voice |
|
|
|
|
Rovetta,
Giovanni |
Tenore. Motetti
concertati a due, tre, quattro, & cinque voci con le litanie della
Madonna, et una messa concertata à voci pari di Gio. Rovetta vice maestro di
cappella della Serinissima Republica opera terza. Novamente ristampata con
privilegio. |
16xx |
Voice |
|
|
|
|
Sweelinck,
Jan Pieterszoon |
Rimes françoises
et italiennes, mises en musique, à deux & à trois parties, avec une
chanson à quatre, par Jean Sweelinck, organiste à Amstelredam. Bassus. |
1612 |
Voice |
|
|
|
|
Sweelinck,
Jan Pieterszoon |
Rimes françoises
et italiennes, mises en musique, à deux & à trois parties, avec une
chanson à quatre, par Jean Sweelinck, organiste à Amstelredam. Superius. |
1612 |
Voice |
|
|
|
|
Sweelinck,
Jan Pieterszoon |
Rimes françoises
et italiennes, mises en musique, à deux & à trois parties, avec une
chanson à quatre, par Jean Sweelinck, organiste à Amstelredam. Tenor. |
1612 |
Voice |
|
|
|
|
Trepperel,
Veuve de Jean (pub) |
L'art science et
praticque de plaine musique tres subtille proffitable & familiere
nouvellement composee en francoys. Moyennant laquelle ung chascun pourra
comprendre, praticquer, et scavoir par soy mesmes, et parvenir a grant
congnoissance et perfection en ladicte science de musicque. |
17xx |
Theory |
|
|
|
|
Turini,
Francesco |
Basso continuo.
Madrigali a cinque cioe tre voci e due violini con un basso continuo
duplicato per un chitarrone o simili istromento. Libro terzo di Francesco
Turini organista del duomo di brescia. Nuovamente composti, & dati in
luce. Con licenza de superiori et privilegio. Dedicati all'illustrissimo, e
reverendissimo Signore Abbatte Gio. Francesco Morosini. |
1629 |
Theorbo |
|
|
|
|
Turini,
Francesco |
Basso per il
chitarrone. Madrigali a cinque cioe tre voci e due violini con un basso
continuo duplicato per un chitarrone o simili istromento. Libro terzo di
Francesco Turini organista del duomo di brescia. Nuovamente composti, &
dati in luce. Con licenza de superiori et privilegio. Dedicati
all'illustrissimo, e reverendissimo Signore Abbatte Gio. Francesco Morosini. |
1629 |
Theorbo |
|
|
|
|
Turini,
Francesco |
Basso. Madrigali a
cinque cioe tre voci e due violini con un basso continuo duplicato per un
chitarrone o simili istromento. Libro terzo di Francesco Turini organista del
duomo di brescia. Nuovamente composti, & dati in luce. Con licenza de
superiori et privilegio. Dedicati all'illustrissimo, e reverendissimo Signore
Abbatte Gio. Francesco Morosini. |
1629 |
Theorbo |
|
|
|
|
Turini,
Francesco |
Canto primo.
Madrigali concertati a due, tre, e quattro voci libro terzo del signor Gio.
Rovetta, maestro di capella della Serinissima Republica, raccolti da Gio.
Battista Volpe e dedicati al molto illustre signor, & padron mio offer.
il sig. Francesco Cavalli organista di S. Marco. Con privilegio. |
1645 |
Voice |
|
|
|
|
Turini,
Francesco |
Canto. Madrigali a
cinque cioe tre voci e due violini con un basso continuo duplicato per un
chitarrone o simili istromento. Libro terzo di Francesco Turini organista del
duomo di brescia. Nuovamente composti, & dati in luce. Con licenza de
superiori et privilegio. Dedicati all'illustrissimo, e reverendissimo Signore
Abbatte Gio. Francesco Morosini. |
1629 |
Theorbo |
|
|
|
|
Turini,
Francesco |
Madrigali a cinque
cioe tre voci e due violini con un basso continuo duplicato per un
chitarrone... Libro terzo; 1629. (Archive.org) |
1629 |
Theorbo |
|
|
|
|
Turini,
Francesco |
Tenore. Madrigali
a cinque cioe tre voci e due violini con un basso continuo duplicato per un
chitarrone o simili istromento. Libro terzo di Francesco Turini organista del
duomo di brescia. Nuovamente composti, & dati in luce. Con licenza de
superiori et privilegio. Dedicati all'illustrissimo, e reverendissimo Signore
Abbatte Gio. Francesco Morosini. |
1629 |
Theorbo |
|
|
|
|
Turini,
Francesco |
Violino primo.
Madrigali a cinque cioe tre voci e due violini con un basso continuo
duplicato per un chitarrone o simili istromento. Libro terzo di Francesco
Turini organista del duomo di brescia. Nuovamente composti, & dati in
luce. Con licenza de superiori et privilegio. Dedicati all'illustrissimo, e
reverendissimo Signore Abbatte Gio. Francesco Morosini. |
1629 |
Theorbo |
|
|
|
|
Turini,
Francesco |
Violino secondo.
Madrigali a cinque cioe tre voci e due violini con un basso continuo
duplicato per un chitarrone o simili istromento. Libro terzo di Francesco
Turini organista del duomo di brescia. Nuovamente composti, & dati in
luce. Con licenza de superiori et privilegio. Dedicati all'illustrissimo, e
reverendissimo Signore Abbatte Gio. Francesco Morosini. |
1628 |
Theorbo |
|
|
|
|
Willaert,
Adriaan |
Musica nova di
Adriano Willaert all'illustrissimo et eccellentissimo signor il signor donno
Alfonso d'Este prencipe di Ferrara. Altus. 1559. [VM 25 (2) RES] |
1559 |
Voice |
|
|
|
|
Willaert,
Adriaan |
Musica nova di
Adriano Willaert all'illustrissimo et eccellentissimo signor il signor donno
Alfonso d'Este prencipe di Ferrara. Quinta pars. 1559.[VM 25 (5) RES] |
1559 |
Voice |
|
|
|
|
Willaert,
Adriaan |
Musica nova di
Adriano Willaert all'illustrissimo et eccellentissimo signor il signor donno
Alfonso d'Este prencipe di Ferrara. Tenor. 1559. [VM 25 (3) RES] |
1559 |
Voice |
|
|
|
|